You are here: Home » Actualités » N'est-il pas une manière de séduire les électeurs comoriens à nouveau afin d’élire les mêmespersonnes ?

N'est-il pas une manière de séduire les électeurs comoriens à nouveau afin d’élire les mêmespersonnes ?

Seul, le régime en place qui peut répondre cette question. 

Demande à quelqu’un qui réside dans la  région de BambaoHambouBadjini… Ce qui se produit de nouveau dans leurs régions, et ils te diront : Ces 3 derniers jours, nous avons vu à quoi ressemble la lumière. Une chose d’inhabituelle depuis 9 mois. Demande également à quelqu’un de Bambao et il terépondra : TRAVAUX commence la route, il y a de l’eau à Moroni et aux villages environnants, encore une fois, une chose d’inhabituelle. Cinq mois avant les élections primaires de l’Union des Comores, le régime en place tente le tout pour réparer les dégâtscommis durant leurs séjours au pouvoir.

Pensent t-ils que 5 ans de misère peut-être abandonné par une simple geste de 5 mois ?

Là, ils se trompent, nous les connaissons tous, triomphé à nouveau c’est impossible, mais s’accaparer le pouvoir est possible parce qu’actuellement, toute est possible dans notre pays. Une chose est sûre, n’importe  ce qu’ils peuvent faire ces cinq derniers mois, nous n’allons pas commettre la même erreur (donner le pouvoir à nouveau aux mêmes personnes).

Il est temps de se poser la question : Qui donne en fait le pouvoir aux politiques ? 

Les électeurs comoriens bien sûr. Et ils aiment les démagogues et les menteurs et détestent ceux qui leur tiennent un discours de vérité : Ali Soilihi a été rejeté par la majeure partie de la population comorienne ; Taki et Sambi par contre ont été plébiscité Taki et Sambi avant qu’ils se rendent compte qu’ils étaient démagogiques et incompétents.

Dans moins d’un an, les Comoriens seront convoqués pour choisir le président de la République et les gouverneurs. J’espère pour le pays qu’ils ne choisiront pas des incapables et des démagogues à nouveau pour se plaindre tous les jours pendant cinq ans car cinq ans de misère, c’est long !

J’espère qu’ils choisiront le moins mauvais, celui qui est le plus expérimenté et qui a un bilan à faire prévaloir, celui qui nous a laissé des infrastructures dont nous profitons tous encore aujourd’hui et pour longtemps.


Nakib Ali Mhoumadi, étudiant en AES à l’UDC, propriétaire du cyber NAKID Moroni Bacha

HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
© « Copyright ©2011 AHAMED ZOUBEIRI Hakim. www.habarizacomores.com|(أخبار من جزر القمر) Tous droits réservés.

Powered by Comores infos