You are here: Home » Actualités » Ngazidja n'a pas un instant à perdre : Votons l'homme du terrain Hassani Hamadi

Ngazidja n'a pas un instant à perdre : Votons l'homme du terrain Hassani Hamadi

Ngazidja n’a pas un instant à perdre : Votons l’homme du terrain Hassani Hamadi
                                                                    Ngazidja n'a pas un instant à perdre : Votons l'homme du terrain Hassani Hamadi
île autonome de Ngazidja Lewo : Sont autorisés à se présenter au second tour de l’élection Gubernatoriale de l’île autonome de Ngazidja : Monsieur Ahamada Moussa (Aby) et Monsieur Hassani Hamadi (Mbaba Mlézi). ces deux candidats ont le même profil ? Non. Ils ont les mêmes connaissances de la gestion de l’île et du pays ? Non. alors, au choix chers lecteurs et lectrices. Je vote Hassani, <<< Wehidja Hassani, kudjadja …>>>.
 
Nos politiques tous pourris et corrompus vous dites ? bah non ! il y a bel et bien des exceptions et ils ont tort ceux qui disent cela.Un exemple parmi d’autres peut être ? Hassani Hamadi est un rare ancien ministre des finances qui ne traîne pas des casseroles derrière-lui. Ngazidja a plus besoin de { Mbaba Mlezi } comme dirigeant que l’autre. La Grande-Comore n’a pas un instant à perdre. Un Gouverneur qui connait le pays et l’île, avec la garantie qu’il n’est pas corrompu, est un Gouverneur déjà prêt pour relever le défi. Alors oui, Je vote Hassani, <<< Wehidja Hassani, kudjadja …>>>.
Nos politiques tous pourris et corrompus ? Non, pas tous. Certes c’est avec un triste constat qu’on en vient à penser que tous nos politiques sont à mettre dans le même panier. Mais il y a tout de même des exceptions. Et puisqu’il est sujet de l’élection gubernatoriale, on peut prendre comme exemple d’un ancien dirigeant non corrompus en passe de devenir le Gouverneur de Ngazidja le 10 avril 2016. Mesdames et Messieurs, il s’appelle Hassani Hamadi, ancien Ministre des finances (2006-2007) et ancien Président du conseil de l’île de Ngazidja.
 
Ngazidja n’a pas un instant à perdre, votons l’homme du terrain Hassani Hamadi
 
Considérant qu’un homme est connu par son passé, { Mbaba Mlézi } comme on l’appelle là-bas dans sa Région Oichili-Dimani, est connu par ses bonnes actions et non par des détournements de fonds publics.On peut citer des exemples parmi d’autres : Ministre des finances (2006-2007), il a attribué la SNPSF la gestion de paiement de la masse salariale des fonctionnaires de l’Etat comorien avec des possibilités de découvert de pot en faveur des fonctionnaires et des opérateurs économiques. Il a instauré les mécanismes de répartition des recettes en faveur de l’Union des Comores et les îles autonomes, c’est pourquoi aujourd’hui nous avons les directions régionales.
Cet enfant chéri de l’emblématique Région Oichili-Dimani, connait mieux que quiconque son île natale, puisqu’il était Président du Conseil de l’île de Ngazidja. à ce titre, il a doté Ngazidja sa loi statutaire et son règlement intérieur, entre autres.
Alors oui, au vu de la dégradation de notre pays et de la particularité de notre île Ngazidja, et en connaissant les deux candidats au poste de Gouverneur de l’île de Ngazidja Lewo, il ne s’ensuit pas que ces deux candidats ont le même profil. Ils n’ont pas les mêmes connaissances de la gestion de l’île et du pays. Ils n’ont pas les mêmes expériences, encore moins les mêmes visions d’avenir. Nous n’avons pas un instant à perdre. à toutes fins utiles, enfant comorien, ne lutte pas directement contre le mal, cultive le bien qui le détruit en votant pour Hassani Hamadi.
Je vote Hassani, <<< Wehidja Hassani, kudjadja …>>>.
 
Mrimdu

Powered by Comores infos