You are here: Home » Actualités » Nomination : le président fondateur de l’émergence entend attribuer le ministère des finances à son neveu

Nomination : le président fondateur de l’émergence entend attribuer le ministère des finances à son neveu

Nomination : le président fondateur de l’émergence entend attribuer le ministère des finances à son neveu
De source proche de Beit-Salam(palais de la mendicité international des Comores) , le président fondateur le colonel ANZALI Assoumani , envisagerait de confier le ministère des finances son à neveu IDAROUSS qui occupe actuellement le poste de secrétaire générale à la présidence. Celle-ci peut survenir du retour du président de l’Arabie-Saoudite. Peut-on croire qu’il ramènera dans ses mallettes des milliards de FC pour obéissance à l’Arabie saoudite.
Si cette nomination venait à se confirmer, cela laisse entrevoir que le président n’entend pas partager cette manne financière et ainsi que le pouvoir avec ses ministres CRC comme cela est stipulé dans la constitution, mais plus tôt il préfère l’autocratie en partageant le pouvoir uniquement avec les membres de sa famille, de son village, bref de son clan.

Même si la psychologie de notre cher président fait de lui le maître des horloges par le report ou l’annulation de ses décisions une fois que les infos fuitent dans la presse, tout ça dans le seul but de discréditer les médias. Par ailleurs, il est important que nous continuons à éclairer sur  les décisions pour la plus part arbitraires, intempestives du président fondateur de l’émergence. Cela est d’un intérêt capital d’anticiper sur ces travers. Imaginez-vous ce qui en serait devenue la décision de rompre les relations diplomatiques avec le Qatar, si nous avons eu le temps de surprendre ANZALI, en publiant à l’avance cette décision dans les médias ?
Mbadakome c’est vous, c’est nous, ici et ailleurs.
 

Powered by Comores infos