You are here: Home » Actualité » Nouveaux drames dans les îles canaries I  Un décès et 10 portés encore disparus au large des côtes marocaines

Nouveaux drames dans les îles canaries I  Un décès et 10 portés encore disparus au large des côtes marocaines

Une jeune femme originaire de Bandadaweni-Mbadjini, connue sous le nom de Habachia Maoulida a été déclarée décédée hier en milieu de soirée, d’après le consulat des Comores à Laâyoune. Dix Comoriens n’ont toujours pas été retrouvés.

Le consulat des Comores à Laâyoune annonce, ce lundi 7 juin, le décés et «d’au moins 10 Comoriens disparus» au large des côtes marocaines dans la semaine du 31 mai au 6 juin. «Un convoi de 52 migrants dont une Comorienne a quitté la région de Laâyoune depuis dimanche, un 2eme convoi de 52 personnes qui est parti le mardi 1er juin, avec deux garçons et une fille d’origine comorienne, n’est pas encore retrouvé ni du côté marocain et ni du côté espagnole», a indiqué à Al-watwan, Dr Said Omar Said Hassane.

«Un dernier convoi qui a quitté la même région le mercredi 2 juin avec 67 clandestins dont 6 garçons comoriens n’est pas encore retrouvé. Enfin, un convoi parti le lundi 31 mai avec 45 migrants a fait naufrage, 15 personnes sont portées disparues, une fille comorienne pourrait être parmi les disparus», a encore précisé le consul qui appelle les familles à ne pas cautionner ces voyages périlleux sur des zones où sévissent toutes les formes de trafics.

Environ, trois naufrages avaient été signalés au large de la Méditerranée, il y a deux semaines. Mais les 51 Comoriens à bord des bateaux et autres canots pneumatiques naufragés étaient retrouvés sains et saufs, d’après toujours le Consul. «Certains étaient blessés et admis à l’hôpital mais ils reprennent petit à petit», a indiqué Said Omar Said Hassane. Les recherches sont toujours en cours pour retrouver les 11 Comoriens disparus.

Powered by WPeMatico