You are here: Home » Sports » Nouvel Equipementier chez les Coelacanthes I «Macron» va habiller les Veri piya

Nouvel Equipementier chez les Coelacanthes I «Macron» va habiller les Veri piya

Cette marque italienne a été retenue, entre douze candidatures, à l’issue d’un appel d’offres pour le choix du prochain équipementier des équipes nationales.

L’équipementier italien, Macron, est désormais le nouvel habilleur de toutes les sélections comoriennes de football toutes catégories confondues. Il a été choisi à travers un appel d’offres qui a pris fin le 25 avril. Pour sa toute première Coupe d’Afrique des Nations, les hommes d’Amiredine Amiredine Abdou vont donc porter des tuniques “Made in Macron”. Au total, douze candidatures étaient dans la course. Macron est spécialisé dans le domaine de l’habillement sportif mais que.

“Reconnaissance, patriotisme, etc.

“Un cahier de charges qui a été publié et une commission mise en place comprenant deux juristes d’affaires et trois membres du comité exécutif. La commission était présidée par la directrice de l’Anpi, Nadjati Soidiki” a expliqué le président de la fédération de football des Comores, Saïd Ali Saïd Athouman.
Des supporteurs et le patron de la marque comorienne, Maana sport de Ben Amir Saadi, avaient, tous, un rêve : celui vêtir les Coelacanthes pour leur première Can de l’histoire. Pour les uns comme pour l’autre, c’était une “suite logique, une reconnaissance et une fierté de voir l’équipe nationale arborer une marque comorienne aux yeux du monde entier.

“Maana sport n’a pas envoyé une offre qui se basait simplement sur le patriotisme ou sur ce que nous avons pu apporter par le passé. Et, en effet on aurait pu se dire que dans la vie, il peut y avoir un retour d’ascenseur en guise de reconnaissance pour cette initiative créée il y a six ans et qui a contribué à donner une nouvelle dimension aux Coelacanthes”, a réagi Ben Amir Saadi dans un long message sur Facebook. Pour sa part, le secrétaire général de la fédération, Stéphane Aboutoihi, estime que “le meilleur l’a emporté”.

Trois équipementiers

Habitués à découvrir un autre équipementier à chaque rencontre officielle de l’équipe, les supporteurs avaient fini par apprécier les tuniques de Maana sport. “L’équipe a beau changé d’équipementier, on a vu que Maana gardait toujours une longueur d’avance. Il a toujours sorti de jolis maillots et les clients préfèrent Maana”, a raconté le revendeur de maillots à Volo-volo, Kamal Saïd Abdallah.
Dans son communiqué, la Ffc avait précisé que cet appel va permettre de subvenir aux besoins de toutes les équipes nationales, des dirigeants de la Ffc ainsi que du personnel, en vêtements sportifs, accessoires de sports, différents équipements et produits dérivés en utilisant le nom, le logo de l’équipementier et de la Ffc”.
La fédération comorienne a, entre 2019 et cette année, travaillé avec les trois équipementiers que sont Maana sport à Eldera puis, récemment, Joma. Parmi les dernières sélections habillées par Macron figure Madagascar.

Yahya Zakaria

Powered by WPeMatico