You are here: Home » Actualités » Nouvelle phase de recensement de la population

Nouvelle phase de recensement de la population

L’opération de recensement de la population comorienne doit débuter d’ici décembre avec  deux ans de retard. Pour un budget estimé de 1.5 millions de dollars, la représentation aux Comores  du Fonds des nations unies pour la population (UNFPA) est à pied d’œuvre pour mobiliser les ressources auprès des différents partenaires notamment l’AFD, la Banque mondiale, …

Les responsables impliquées dans ce travail (UNFPA, direction régionale du Plan, institut national de la statistique, ministère des Finances…) sollicitent la collaboration des responsables insulaires pour faciliter cette opération notamment la sensibilisation de la population. Ils l’ont fait savoir au gouverneur de Ngazidja, lundi 5 octobre à Mrodjou, en présence du commissaire chargé des Finances de l’île.

«Cette opération nous permettra de mettre à jour nos projections et de faciliter les opérations à venir et c’est le seul travail qui nous donnera un chiffre exacte sur les flux migratoires», a déclaré Mamadou Boina Maecha, directeur pays de l’UNFPA aux Comores.

Le gouverneur Mouigni Baraka Saïd Soilihi a proposé aux participants d’impliquer les 28 maires de Ngazidja et des conseils municipaux qui peuvent facilement sensibiliser la population. Rappelons que le dernier recensement de la population comorienne a eu lieu en 2003 et l’opération devait se répéter en 2013.

Powered by Comores infos