You are here: Home » Non classé » Omar Mohoussine a été bien pris en charge mais Dieu en a décidé autrement

Omar Mohoussine a été bien pris en charge mais Dieu en a décidé autrement

Ceux qui veulent exploiter le décès de l’homme d’affaire Omar Mhoussine à des fins politiques en remettant en cause le travail de nos vaillants médecins se livrent à un jeu dangereux qui viole les codes socio-religieux et les normes traditionnelles comoriennes.

Tout le monde sait qu’un médecin quelles que soient ses compétences n’a pas une obligation de résultat mais une obligation de moyens pour prendre en charge et soigner une maladie. Les médecins déploient tous les jours et toutes les minutes les moyens nécessaires mais ils n’ont pas le pouvoir de vie et de mort. Et pendant ce temps, certains continuent à plaisanter sur les réseaux sociaux. Au lieu de prier pour les autres à retrouver la guérison, ils continuent à insulter nos médecins.

Seul Dieu dispose du pouvoir de vie et de mort et non les humains. Il y a bien des patients qui ont été pris en charge à Samba et dans les autres centres de prise en charge et qui ont été soignés, ils sont guéris. Ces patients ont retrouvé leurs familles après avoir été suivis médicalement par nos agents de santé. Alors n’insultons pas nos médecins.

Le Coronavirus est une maladie à la fois dangereuse et mortelle. On le voit toujours sur nos écrans de télévision. Les Etats-unis avec tous leurs moyens dont ils disposent ils ne réussissent pas à stopper l’hémorragie. Malgré la haute technologie et l’armée de soignants déployés dans les hôpitaux, les décès s’accumulent au fil des jours.

L’Allemagne, la France, le Royaume-Uni enregistrent des décès tous les jours, des êtres chers y laissent leurs vies dans les hôpitaux, tous ces pays sont débordés et dépassé par la situation, à chaque jour, on de nombre des centaines de décès. Est-ce dire que ces pays ne prennent pas au sérieux la maladie ou ne disposent pas de moyens pour prendre en charge leurs patients ?

Omar Mhoussine a bénéficié d’un suivi médical approprié mais Dieu en a décidé autrement. Certains activistes du net aiment s’amuser au milieu des malheurs de la société, c’est leur façon de se donner une voix et se faire voir sur la galaxie de Facebook. Il y a des internautes qui attendent l’annonce des morts pour plaisanter comme @Dima Aboubacar qui y voit une occasion en or pour reprendre ses instincts de cannibale.

Nos médecins travaillent tous les jours dans les centres de prise en charge, ils soignent des patients et s’exposent à des dangers. Alors ne continuons pas à les insulter. Nous présentons nos condoléances à toutes ses familles endeuillées aux Comores et partout dans le monde et prions Dieu pour les patients de retrouver la guérison dans les plus brefs délais.

Powered by WPeMatico