You are here: Home » ACCUEIL » OPINION LIBRE: sur l’affaire du détenu mort en prison.

OPINION LIBRE: sur l’affaire du détenu mort en prison.

Le procureur de la République Mohamed Abdou affirme qu’il est décédé suite à, tenez vous bien, un problème dermatologique. Oui oui, un problème de peau.

Il a balayé d’un revers de la main, les accusations de maltraitance sur le prisonnier, parce que, accrochez vous bien, il a demandé à voir le corps et n’a trouvé aucune blessure.

Comme si une hémorragie interne ou une lésion interne provoquées par des coups pouvaient être forcément visibles à l’œil nu.

Mais la cerise sur le gâteau, c’est lorsqu’il affirme qu’il a demandé au service pénitentiaire de mener une enquête. En gros, ils vont enquêté sur eux-mêmes pour voir s’ils n’ont pas commis de bavure. On est pas sortie de l’auberge.

Le Procureur de la République nous a habitué à s’exprimer de façon cavalière. Il a inventé l’expression « cheville de la main » pour désigner le poignet. Il a, le plus sérieusement du monde, accusé l’opposition de vouloir déstabiliser l’état via de la sorcellerie. Aujourd’hui il nous informe que la mort de ce détenu est naturelle, elle est dû à un problème de peau.

Comme quoi il ne faut jamais négliger les « skin care ». Les soins de la peau c’est très important, les amis. Kweli, Ezembi nde zitsesao.

De quoi discréditer un peu plus l’état auprès de la population. Vivement l’arrivée d’une République exemplaire et irréprochable.

Mohamed Moussa AlComorya

Powered by WPeMatico