You are here: Home » Djamal » ORTC: La révolution en douce de MSA ALI DJAMAL

ORTC: La révolution en douce de MSA ALI DJAMAL

ORTC: La révolution en douce de MSA ALI DJAMAL
Nommé au poste de directeur général de l’ORTC(Office des Radios et Télévisons des Comores) par le président AZALI Assoumani, MSA Ali Djamal est plongé dans un silence quasi religieux, mais en revanche, dans l’action il est entrain d’amorcer la transformation de la télévision nationale en matière de communication.

Gangrenée par une corruption nauséabonde initiée par le passage de ces DG : SOILIH Mohamed Soilih et son successeur ABDALLAH SaandiL, l’ORTC était sur la table d’opération au moment ou ABDALLAH Saandi a laissé la place ce jeune expatrié M.A.Djamal. Résultats des courses, ce jeune expatrié se décarcasse de faire renaitre cette chaine nationale de ses cendres.
Parmi ses mesures qui vont apporter le changement à la petite lucarne, nous avons retenus trois : Parmi elles, il y a premièrement le format 16/9 qui est une technologie de pointe qui rendra les images agréables à regarder sur les écrans plasmas. Cette technologie permettra également un tournage en 4:3 qui rendra possible le visionnage de l’ortc dans les smartphones.

Deuxième point, un niveau grille des émissions concernant  des nouvelles émissions est déjà élaboré et à partir du mois de Janvier l’ORTC commencera la diffusion des nouvelles émissions qui sont en plein tournage en ce moment.

Troisième point, il a réorganisé ses équipes afin de les optimiser au maximum, afin d’atteindre un travail de qualité au niveau de l’image et du fonctionnement des équipes. Surtout il a pris en compte le paiement des contractuels, chose qui n’existait pas avant dans la masse salariale du personnel. Ces jeunes étaient exploités sans le moindre scrupule.

Mbadakome
 

Blog d’actualité économique et sociale des Comores-tendance soilihiste.

cet article ORTC: La révolution en douce de MSA ALI DJAMAL est apparu en premier sur Comores Actualités.

Powered by Comores infos