You are here: Home » Actualités » Où est tu Bimbini?

Où est tu Bimbini?

OU ES TU BIMBINI?

Pendant que le pays dégringole sous le poids de l’ignorance, de la corruption et de l’injustice, Bimbini somnole et brille par son absence dans la recherche d’alternative pour colmater les brèches.
Les hôpitaux tuent, l’école forme des prisonniers et des voyous et la justice protège les plus gros corrupteurs.
Assassinant le maître, Bimbini s’installe dans une aventure ambiguë, convaincu qu’aucune conscience n’est désormais possible. Incapables de se remettre en cause, aveuglés par l’ingratitude et la haine, les « intellectuels, » purs produits de SAID ALI MOHAMED se sont installés dans la conviction d’un fatalisme absolu: il n’y a rien à faire.
Malgré les appels répétés à la conscience, l’intelligentsia de Bimbini stagne dans l’incrédulité. Mais cela n’altérera en rien mon combat pour la victoire de la vérité et le décollage de Bimbini. Le retour aux valeurs, la reconnaissance de ceux qui ont fait de nous des hommes est un devoir humain.
Bimbini doit renouer avec ses grandes œuvres, imprimer par sa contribution dans le développement des Comores.
SAID ALI MOHAMED avait fait en sorte que Bimbini se rende incontournable dans les décisions de la Nation. On eut dit qu’une solidarité démoniaque unisse les cadres de Bimbini pour refuser la continuité, brisant le rêve des maîtres ABDALLAH MCHINDRA et SAID ALI MOHAMED.
Je perçois les bruits des cœurs à la limite de l’explosion avec toutes les conséquences d’une paralysie par Accident Cardio Vasculaire de ceux veulent tuer l’histoire, leur propre histoire.
« MASKINI DJELI MOUTROU AKOJUWA HALE AKA »
Pour une fois, cherchez à savoir qui avez vous été et qui vous êtes pour comprendre le chemin parcouru?
Partir de la sorcellerie à la maîtrise de la science et de la technique, ou de la pêche artisanale à l’ingénierie est un parcours pour des miraculés dont seul SAID ALI MOHAMED avait le secret.
Bimbiniens! l’heure du réveil a sonné.
BEN ALI

© « Copyright ©2011 AHAMED ZOUBEIRI Hakim. www.habarizacomores.com|(أخبار من جزر القمر) Tous droits réservés.

Powered by Comores infos