You are here: Home » Non classé » Papaloté en live au New Select I A la découverte de son premier Extended play

Papaloté en live au New Select I A la découverte de son premier Extended play

En avant-goût à son album prévu dans les bacs l’année prochaine, Hamza Anoir alias Papaloté a sorti, la semaine dernier, son premier Extended Play(Ep) qu’il va présenter lors d’un concert live, samedi prochain. Dans ce projet intitulé Wenitsesa, le chanteur planche, entre autres, sur la consolidation des liens entre les îles Comores.

Après la sortie de son premier Extended Play (Ep), le chanteur Hamza Anoir alias Papaloté va se produire en live au restaurant New Select à Moroni. Il va faire découvrir ce projet intitulé Wenitsesa sorti des studios Diwess records. Pour aller à la rencontre de l’Ep avant le concert, il faut surfer sur les plateformes légales notamment Soundcloud.
“C’est avec des moyens très limités que nous avons réalisé ce projet. Malgré que la jeune génération se produit et consomme remarquablement bien le quatrième art, nous n’arrivons toujours pas à décoller. Comme le football, nous souhaitons être accompagnés pour sauver cette partie de la culture comorienne”, prie Papaloté.
L’artiste et ses musiciens ont mélangé des styles et genres musicaux du pays et d’ailleurs entremêlant, entre autres, le raga au reggae, le shigoma au zouk et le rap au slam. Ce dernier étant l’oeuvre de la slameuse du collectif Art 2 la plume, Intissam Dahilou. Dans ce concert live, Hamza Anoir va partager la scène avec le guitariste Ikito et le chanteur Simka, demi-finaliste au très récent concours Nyora.

Wenitsesa est composé de Tarehi, Mahele, Ngamdjohulola, Wenitsessa qui traitent du quotidien du Comorien. “Wenitsesa ngamdjo tseha, welila ngamdjolila, comoriya. Wefurahi ngamdjofurahi no rikaye pvwadzima, We ndo mbaba we ndo mama, Komorya”, laisse entendre le chanteur dans le quatrième morceau qui porte le nom de l’album.
Hamza est tombé dans la musique en 2008 avec une percussion entre les mains. Initier d’abord par Abdallah Gp puis par le légendaire percussionniste Tchatcha man, Papaloté reste un de ces jeunes artistes très habiles dans la manipulation des instruments musicales. Hormis le Ddjembe, le jeune artiste touche également à la guitare. On l’a déjà vu partager la scène et accompagné des artistes confirmés comme Maalesh, Da Genius, Udjama music, Malha ou encore le trio Abdallah avec lequel il est monté sur scène pour la première fois.

“Papalote est un de ces artistes persévérant qui croit en la musique. Je l’ai connu alors qu’il jouait du djembe. Il a toujours été disposé à accompagner les artistes. Cet Ep est la preuve qu’il est déterminé à faire carrière dans la musicale. Wenitsesa dégage beaucoup d’énergie avec des textes engagés qui reflètent la réalité du pays. C’est un artiste que je respecte”, devait jurer, la slameuse, Intissam Dahilou.

Mahdawi Ben Ali

Powered by WPeMatico