You are here: Home » Tribune libre » Paris endeuillé, Paris meurtri mais Paris solidaire et courageux

Paris endeuillé, Paris meurtri mais Paris solidaire et courageux

Le vendredi 13, Paris a été sauvagement attaqué aux verroteries brillantes et sonnantes. Une fois de plus, la barbarie a eu raison sur des victimes innocentes. Ces attaques ont non seulement prouvé à quel point des fanatiques étaient déterminés à semer la terreur, mais aussi que l’insécurité se propage dans le monde.

Ce qu’il faut c’est une réponse appropriées, mesurée et à long terme. Il ne faut jamais tomber dans le piège de la stigmatisation religieuse, de la discrimination raciale à une période où toutes les races, toutes les religions doivent lutter ensemble, main dans la main contre la menace terroriste ; terrorisme sous toutes ses formes, origines et visées.

Il faut savoir calmer les esprits, apaiser les douleurs et rester auprès des familles endeuillées, meurtries et affligées.

On doit pouvoir mettre toutes les synergies à contribution, non plus pointer du doigt des communautés de par leur religion, leur race ou leurs croyances.

La douleur des parisiens est celle de tous les peuples, de toutes croyances et de toutes les religions car comme dit le Coran, il faut ne pas tuer la personne humaine car Dieu l’a fait sacré. Tous les musulmans y croient et condamnent une fois de plus les attentats terroristes perpétrés à Paris, aux USA, en Irak, en Syrie, en Palestine et partout dans le monde.

Les auteurs des attentats de Paris n’ont aucune excuse sauf la haine qu’ils ont envers la paix dans le monde et leur ignorance d’une religion de paix et de prospérité.

La France doit se défendre et agir de manière ferme mais appropriée pour faire rétablir l’ordre et la paix sur son territoire et dans le monde entier.

Je suis de tout cœur avec les familles touchées par cette tragédie et la République française qui a perdu des citoyens innocents. Paix à leur âme !

IMAM Abdillah
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.

Powered by Comores infos