You are here: Home » Actualités » PAROLE DE ZAV’KA

PAROLE DE ZAV’KA

Quel est le domaine préservé par Mollah Sambi ? Aucun !
Quel est ce secteur épargné par Mollah Sambi ? Aucun !
Quel est ce citoyen revalorisé par Mollah Sambi ? Aucun !
Durant les cinq années de son pouvoir obscur, le Mollah Sambi a plongé le pays dans le chaos

Aujourd’hui, il a fait un petit du nom de Zav’ka Fahami.
Quel est donc le programme défendu par le Zav’ka Fahami ? Aucun !

Incompétent, mais surtout de mauvaise foi, Mollah Sambi, n’a jamais su mettre à profit, durant toutes ces années agrippées au pouvoir, tout l’héritage qui lui a été légué.
Mais il ne faisait que bramer, légitimer ses incompétences, les indignités commises tout au long de son règne le plus obscur.

Mollah Sambi a conduit le pays à la dérive, aujourd’hui, son héritier s’apprête à perpétuer le macabre ouvrage de son illustre protecteur, une fois au pouvoir, en achevant le pays et son peuple.

Mollah Sambi, toi qui espère prendre le sobriquet de Guide Suprême, une fois ton poulain élu, les Comoriens n’ont pas oublié que sous ton règne la politique comorienne et sa diplomatie ont été bafouées. La réconciliation nationale tant souhaitée est assassinée durant ton mandat. Que peut-on dire des institutions nationales que tu as habilement ratatinées.

Durant ton règne, Mollah Sambi, la loi fondamentale est vite éviscérée. Et par des grossiers manèges institutionnels, le processus démocratique est sans cesse époumoné.

Quant à ton héritier Zav’ka Fahami, sans complexe, il bafoua et fracassa la diplomatie comorienne, lorsque tu lui confias le Mirex, en mettant à la tête de notre Représentation Internationale des étrangers repris de justice.

A suivre…

Msubuti Binali

Powered by Comores infos