You are here: Home » Actualités » Partielle Anjouan : Mouigni Baraka appelle à voter pour Mamadou

Partielle Anjouan : Mouigni Baraka appelle à voter pour Mamadou

Les doutes sont levés. Et les choses devenues officielles. Enseveli dans le désespoir, Mouigni Baraka Said Soilihi, pourtant lui-même qualifié pour le second tour, appelle à voter pour Mohamed Ali Soilihi. Une première dans les annales électorales des Comores.

La nouvelle est tombée lors d’un point de presse organisé à l’hôtel Itsandra, hier après-midi. « Mr Mouigni Baraka Said Soilihi avec ses alliés décident de soutenir Mr Mohamed Ali Soilihi, candidat à l’élection du président de l’Union des Comores pour le faire gagner », lit-on dans une communiqué publié à l’occasion.
Selon le candidat du rassemblement démocratique des Comores (Rdc), il avoue les résultats provisoires publiés par la CENI le 15 avril dernier et qui l’ont classé en troisième position : « Bien que la Cour n’ait pas encore tranché là-dessus, nous avons décidé de nous allier à une candidature », dixit M.Mouigni, entouré de ses alliés, avant de poursuivre qu’il y en a un qui est animé par l’esprit de vengeance et s’apprête à jeter certaines personnes en prison, une fois au pouvoir, « alors que moi je ne peux pas marcher avec des tels individus ».
Sans aucun doute, c’est d’Azali Assoumani dont il s’agit. Mouigni Baraka est candidat à ce second tour de la présidentielle. Son ralliement à Mamadou signifie bien qu’aucun miracle ne pourra faire élire le gouverneur-candidat qui a recueilli 19,15% de voix (selon les résultats provisoires de la CENI de ce deuxième tour), derrière son nouvel allié Mamadou qui a 39,87%, et Azali Assoumani qui est en tête avec 40,98%.

Toufé Maecha
source : La gazette des Comores


Powered by Comores infos