You are here: Home » Actualités » Partielles à Anjouan Moussa Toybou lâche Mouigni pour soutenir Azali

Partielles à Anjouan Moussa Toybou lâche Mouigni pour soutenir Azali

Le candidat qui représentait le RDC à l’élection du gouverneur d’Anjouan, l’ancien président de l’Ile Moussa Toybou débarque du navire Mouigni pour soutenir la coalition Crc-Juwa. Selon, ses proches cette décision est bien réfléchie.

Suite à la décision prise par Mouigni Baraki de se rallier à Mamadou, Moussa Toybou réplique ainsi : « C’est Mouigni qui va chez Mamadou lui seul. Je ne vais pas soutenir un acteur de holdup électoral, dont j’ai été victime en 2010 ». Interrogé par rapport à la décision de la Cour, M. Toybou dit s’adaptera toujours, « comme je l’ai fait il y a 6 ans ».
Constatant que l’idée d’une partielle à Anjouan souhaitée par Mouigni et Mamadou ne serait pas bonne, Moussa Toybou a vite changé son fusil d’épaule. « Pour de multiples raisons, dont certaines resteront confidentielles, on soutiendra Azali et Salami », explique des proches de Toybou à l’instar de Mohamed Aboubacar, ancien Maire de Mutsamudu et Mari de l’ancienne patronne du Ministère de télécommunication, Bahia Massoundi.
Et selon d’autres sources, nombre de sympathisants ne comprendrait pas le pourquoi, Mouigni irait-t-il soutenir Mamadou. « Le réveil de Mouigni Baraka est carrément tardif » fustige notre interlocuteur.
Cette décision de Toybou serait motivée par un autre motif. « La désolidarisation de la direction de campagne de Mouigni, qui jouait d’ailleurs en solo lors du deuxième tour » largue encore un autre lieutenant de Moussa Toybou.
Nabil Jaffar
source : La-Gazette Des-Comores

Powered by Comores infos