You are here: Home » Actualités » PASSATION DE SERVICE AU CABINET DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE :Idaroussi Alaoui investi dans ses nouvelles fonctions

PASSATION DE SERVICE AU CABINET DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE :Idaroussi Alaoui investi dans ses nouvelles fonctions

PASSATION DE SERVICE AU CABINET DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE :Idaroussi Alaoui investi dans ses nouvelles fonctionsLe nouveau Directeur du cabinet chargé de la défense du Président de la République, Idarousse Alaoui a officiellement pris fonction ce lundi 15 février 2016. C’était à la faveur d’une cérémonie de passation de charges qui s’est déroulée au camp militaire de kandani.

Après 3 ans passés à la tête de cette haute Direction, l’actuel conseiller spécial chargé des affaires administratives et foncières du président, Hamada M’madi Boléro a officiellement cédé son fauteuil à Idarousse Alaoui précédemment ministre de l’emploi. Tout en témoignant sa profonde gratitude au Chef de l’Etat pour lui avoir renouvelé sa confiance en le maintenant dans son gouvernement, Hamadi M’madi Bolero a félicité son successeur pour sa brillante nomination en lui souhaitant bon vent dans sa nouvelle mission. « Je suis percidé qu’avec l’arrivé d’Idarousse Alaoui que je le suis connu depuis mon école élémentaire, les décisions seront autres mais la stratégie sera la même, et la paix et la sécurité du pays seront ses priorités », a-t-il rassuré le directeur sortant Ahamada Mmadi Bolero, apres avoir fait le bilan des ces 3 ans a ce poste.

Prenant la parole, le nouveau Directeur de Cabinet a prié Dieu pour qu’il lui donne les moyens d’être à la hauteur de sa mission. Après des éloges à son prédécesseur et en espérant que l’administration continue de profiter de expérience de celui-ci, Idarousse a souhaité que tous méritent de la confiance placée en lui par le président de la république. Il a donc invité chacun à donner le meilleur de soi pour assurer le bon fonctionnement de l’administration. « Je ne peux rien faire sans l’accompagnement de vous tous en termes de critiques, d’avis, et des suggestions, », a-t-il sollicité le nouveau Directeur de cabinet en s’adressant à ses désormais collaborateurs.

Le nouveau Directeur de Cabinet du président de la République avec un rang de Ministre chargé de la défense, est l’un des amis personnel du président de la République. Jusqu’à sa nomination à ce poste, Idarousse Alaoui occupait la fonction du ministre de l’emploi. Incontestablement, le président Ikililou a choisi de s’entourer d’hommes et de femmes qu’il pratique depuis fort longtemps. Ce qui confirme bien ce qu’on dit de lui….

Nakidine Hassane

Powered by Comores infos