You are here: Home » Actualités » Pêcheurs disparus: Deux sur les quatre portés disparus ont été retrouvés

Pêcheurs disparus: Deux sur les quatre portés disparus ont été retrouvés

      Nos condoléances à toutes les familles des disparus.
Pêcheurs disparus: Deux sur les quatre portés disparus ont été retrouvés
C’est à la fois une bonne nouvelle et une immense peine pour nous tous. En effet sur les 4 jeunes pécheurs originaires de Foumbouni disparus il y a 33 jours, seuls deux d’entre eux, ont été retrouvés en mer à 25 km de la ville de Majunga à Madagascar. Mais les 2 autres, Kassus  est décédé le 11eme jour et le deuxième, M. Ali SAANDI nous a quitté le monde le 30eme jour. Que dieu lui accord la paix et le pardon et que la terre leur soit légère.


C’est un évènement majeur pour tous les comoriens, pour la ville de Foumbouni  et un soulagement pour madame Jeanine Fatima, sœur de ces jeunes qui n’a cessé de verser ses larmes durant ces 33 jours et qui, avec ses moyens, a su mobiliser les comoriens autour d’elle, autour de cette cause.  Avec elle, nous avons décidé, il y a 2 semaines,  de lancer un mouvement appelé: » SOS pécheurs comoriens », afin de venir en aide à nos frère qui disparaissent bêtement tous les ans dans l’océan indien. A ce titre, nous invitons à tous les comoriens de bonne volonté de rejoindre ce mouvement pour mener ensemble ce combat.

Par ailleurs, il est irresponsable et malhonnête, de voir nos responsables politiques affichaient à chaque fois un désintérêt total sur ces disparitions et qui , paradoxalement, essaient de faire de la récupération les rares fois que ces pécheurs ont été découverts. Nous parlons ici de maitre LARIF qui, pendant les 33 jours, ne s’est pas manifesté chez les familles des disparus, mais qui vient de se mobiliser une fois qu’ils ont été retrouvés. voir oser rendre visite à leurs familles. Sur son mur, il a écrit: « A ma demande, les deux rescapés sont pris en charge par une famille malgache ». En tout cas Me LARIF nous a habitué à son audace qui lui permet en un temps record de passer du raisonnement au ridicule.
Mbadakome

Powered by Comores infos