You are here: Home » POLITIQUE » Permettez-moi de vous adresser mes vifs remerciements

Permettez-moi de vous adresser mes vifs remerciements

CONOR/FFC | Remerciements

Excellence Mr Azali Assoumani, Président de l’Union des Comores,
Monsieur le Ministre des Sports,
Mesdames et Messieurs les Ministres,
Mesdames et Messieurs les représentants du Comité Scientifique,
Monsieur le Chef d’Etat-Major,
Honorables invités en vos rangs, grades et qualités,

Assalam’ Anlaïkoum !

Excellence, permettez-moi de vous adresser mes vifs remerciements et ceux des membres du CONOR, pour le soutien considérable et votre confiance inégalable que vous nous avez toujours partagé depuis que je suis à la tête du football comorien.

Excellence, en cette période de pandémie qui ne nous a pas épargné, comme partout dans le monde, vous avez donné le feu vert au Comité Scientifique de nous accompagner pour jouer à huis clos, les phases nationales. Et je vous en remercie.

Je remercie le Comité Scientifique, particulièrement, Docteur Tadjidine Youssouf, pour son implication irréprochable à nous accompagner jusqu’Anjouan pour s’assurer que toutes les dispositions prises soient appliquées strictement.

Ces évènements n’auraient pu réussir sans l’accompagnement professionnel de l’ORTC et de Comores Télécom, pour la transmission des matchs. Une mention spéciale pour notre partenaire RCM13 ainsi que tous les médias venus pour nous soutenir.

Merci également à la coopération des Directeurs de Sonelec et Sonede.

Je n’oublie pas Mr le commentateur, Abdallah Oumadi qui a su rendre vivant les commentaires pour les nombreux supporters qui nous ont suivi à travers la télévision.

Sans l’appui de la Gendarmerie Nationale qui a veillé à ce qu’il n’y ait pas de débordement, nous n’aurions pas pu tenir ces huis clos. Merci à vous, Commandant Ramadhan !

Si le Croissant Rouge et le COSEP n’étaient pas présents, le sanitaire ne serait pas au rendez-vous !

Messieurs les Présidents des ligues d’Anjouan et de Grande Comore, merci pour tout ce travail fructueux et sans relâche que vous avez fourni, merci à vos équipes respectives.

Sans la prise de conscience de chacun d’entre nous et chacun d’entre vous qui nous regardez en ce moment même à travers vos écrans, je voudrai vous dire MERCI ! MERCI d’avoir respecté ces décisions gouvernementales.

Mes chers footballeurs, vous qui aviez su rester fair-play, vous avez su montrer que le football comorien a un nouveau visage : la volonté de réussir, alors nous vous souhaitons bon vent pour le reste.

Je ne peux finir mes propos sans applaudir mon équipe pour leurs efforts incommensurables et réitérer mes félicitations à l’USZ pour avoir remporté les deux titres de Champions de la Coupe et du Championnat des Comores 2020.

Vous qui étiez présents au stade Omnisports de Malouzini, vous avez prouvé qu’ENSEMBLE on peut y arriver, alors avançons et continuons à lutter contre la #Covid19.

Merci à tous les amoureux du football.

📝 Allocution de Kanizat IBRAHIM, Présidente du Comité de Normalisation pour la FFC, sur la fin de la phase nationale de la Coupe des Comores.

📷 Hamza Ahamada

Powered by WPeMatico