You are here: Home » ACCUEIL » Pionnier incontournable des Cœlacanthes,

Pionnier incontournable des Cœlacanthes,

Adrami SAHALA l’actuel coordinateur technique de l’équipe nationale ne compte plus le nombre de matchs auprès des véri piya.Il ne masque pas non plus sa joie et sa fierté au soir de la qualification historique. Il a été de toutes les batailles depuis bientôt dix ans. Il connaît chaque détail, chaque anecdote, mais surtout, il a su insuffler une véritable identité à tous les acteurs de l’équipe.

Après avoir répondu aux sollicitations de l’emblématique Président Tourqui, il constitue un premier groupe de joueurs internationaux, afin d’assister aux Jeux des Iles.Il est à l’initiative notamment de l’arrivée de l’ancien manager des Cœlacanthes Ben Amir SAADI à qui il confiera des taches d’assistant auprès du staff.Il poursuivra son œuvre de réorganisation de l’équipe nationale, avec le recrutement d’un certain nombre d’acteurs au sein du staff. On lui doit les premières évolutions des cœlacanthes, avec le souci permanent de faire de cette équipe une véritable institution.

Cadre majeur dans l’organisation, il veille à assurer une parfaite coordination lors des divers regroupements de l’équipe nationale. Il supervise, et arrive régulièrement deux jours avant l’ensemble de la délégation, pour s’assurer que les conditions d’accueil des Cœlacanthes soient optimales.Le public apprécie sa proximité avec les médias, locaux, auxquels il accorde régulièrement quelques mots dès que l’occasion se présente.

Il est dans son fonctionnement un appui majeur pour l’actuel Manager général, avec lequel il travaille l’étroite collaboration. À ce propos, les commentaires ne tarissent pas d’éloge à son égard : « Adrami SAHALA est un facteur de cohésion sociale au sein des cœlacanthes, mais surtout un partenaire majeur dans notre performance organisationnelle. Pour nous, la compétition commence dès la chambre d’hôtel, tous les détails comptent, et il veille en permanence à ce que nous ayons un maximum de maîtrise sur l’environnement des joueurs ».

Au cœur des questions stratégiques de l’équipe nationale, la discrétion du personnage, caractérise aussi la confiance qui lui est accordée par les instances fédérales.Il est aujourd’hui à l’instar de nos Cœlacanthes, l’incarnation des Comores qui gagnent, auprès duquel notre jeunesse peut s’inspirer.

Djam djamily

Powered by WPeMatico