You are here: Home » Actualités » Politique:  Chapeau à M.Said Hassane Said Hachim(SHSH)

Politique:  Chapeau à M.Said Hassane Said Hachim(SHSH)

Politique:    Chapeau à M.Said Hassane  Said Hachim(SHSH)
Les comoriens sont émus dans leur majorité par l’acte noble et patriote posait par l’ancien gouverneur de Ngazidja, M.SHSH qu’on appelle également le grand notable des notables. Lors d’un Madjilis  à Moroni, M.SHSH a eu le courage de dire non au dictateur AZALI qui a voulu prendre le micro pour lire la fatiha. Choqué par ce refus,  Azali s’est penché pour chuchoter à M.SHSH : laisser mots dire deux mots, mais l’ancien gouverneur lui a tourné le dos. Il finit par comprendre que la situation est sérieuse et il est retourné s’assoir. C’est un geste patriotique, honorable qui marquera pour longtemps les comoriens. Tout le monde en parle de cet acte qui est devenu le symbole contre la dictature.
En effet mieux vaut tard que jamais , M.SHSH , cet ancien gouverneur a servit le pays pendant ½ siecle aux cotés du président Abdallah, Taki et des ministre comme Tamou,Ali Meoudjaé, Ahmed Ahmed, Hadji Assanali  pour ne citer que ces deux là, mais aujourd’hui la sagesse l’a conduit à se positionner pour ces comoriens qui soufrent de la dictature d’AZALI .
Dans cet  de bravoure, certains diront que cela est la réponse du berger à la bergère : Souvenez-vous, il y 2 semaines, les notables de Ngazidja ont rencontre M.SHSH pour lui demander d’être leur émissaire au près du Dictateur, afin de libérer Sambi , et AZALI ne s’est pas donné la peine, de recevoir l’émissaire, mais a préféré aller lui faire une réponse, depuis Mohéli. C’est un manque de respect grave pour un chef d’état et de ce fait, il ne doit pas s’étonner d’un tel refus.
Pour revenir, nous appelons à tous les anciens politiques arrivés au crépuscules de leur vie à poser de tels actes comme M.SHSH, a poser des actes de telle noblesse d’amour vis-à-vis du peuple.
Merci mille fois M.SHSH  pour cette leçon du patriotisme.
Longue vie M.SHSH.

Mbadakome

Powered by Comores infos