You are here: Home » Actualités » Politique Comorienne : UPDC, Mamadou invite ces ennemis en conclave à Mbéni

Politique Comorienne : UPDC, Mamadou invite ces ennemis en conclave à Mbéni

    Politique Comorienne : UPDC, Mamadou invite ces ennemis en conclave à Mbéni
L’union de M.Mohame Ali Soilih alias Mamadou a tenu son congrès dans la capitale de Hamahamet , Mbéni. Cette rencontre s’est bien dérouler sans aucune fausse note, car en cette période de dictature aux Comores, les militaires n’ont pas dispersé les congressistes. C’est une 1ere depuis qu’Azali régente le pays à sa guise. En revanche la présence de certains membres du gouvernement à ce congrès fait palabrer jusqu’aux chaumières de Moroni. Et la polémique enfle, enfle un peu à chaque fois; Là-dessus les opinions divergent…

Certains trouvent que ce congrès a été une succès parce ces membres du gouvernement, comme le vice-président de l’Assemblée Nationale, l’ancien Dr de la Douane, M.Satour et le directeur de cabinet à la guerre , le belliqueux Bélou, ont pris place à ce rendez-vous. Selon les commentateurs, la présence  du Dr de cabinet à la présidence, M. Bélou  au coté des congressistes, est un moyen de toucher le pouvoir. Sachant que  longtemps ces hommes ont agi comme  sans foi ni loi et honorer un tel rendez cela les a contraints à ranger leur orgueil et leur manque de compassion. Mais en vérité cette analyse de la pensé philosophique purement comorienne qui veut que celui qui t’a volé hier, qui t’a torturé mérité le pardon et les honneurs. L’exemple de l’ancien président SAMBI et AZALI étaye cette théorie.

Les autres pensent que Mamadou et ses acolytes ont trahi l’union de l’opposition de lors qu’on sait que ce geste un moyen qui reprocher mamadou et AZALI. C’est une haute trahison car de telles personnes qui tuent, torturent les comoriens et emprisonnement les leaders de l’opposition n’ont pas être dans cette rencontre.
Mais après ce tollé, l’UPDC vient de présenter ces excuses au collectitif de l’opposition. Mais quelle honte pour Mamadou, Mais que pourrions-nous de quelque chose de bien des hommes politiques comoriens ? Hata, natsena hata ! makache walou comme disent les jeunes des banlieues.
Mbadakome
 

Powered by Comores infos