You are here: Home » Actualités » Politique comoriennes : les comoriens sont ils capables de se débarrasser de la dictature du colonel AZALI ?

Politique comoriennes : les comoriens sont ils capables de se débarrasser de la dictature du colonel AZALI ?

  Politique comoriennes : les comoriens sont ils capables de se débarrasser de la dictature du colonel AZALI ?
Est-il possible que Dieu fasse un putsch en faveur de SAMBI, Mamadou et Mouigni ?
Cela fait 3 ans que les Comores sont plongés dans un régime politique autoritaire, dictatorial, dans lequel  les institutions sont démantelés, les leaders politiques  emprisonnés,  les complots  et assassinat sont devenus  monnaies courantes. Et depuis mars 2019 les comoriens de l’intérieur comme ceux de l’extérieur sont dans la rue pour dénoncer et lutter contre ce régime illégal qui leur est imposé par M.AZALI.
Mais face à ce constat, il vient souvent à l’esprit des comoriens, la question suivante : Sommes-nous réellement capables de libérer le peuple comorien de la dictature qui, de jour en jour,  violente le peuple  tant sur le plan physique et des institutions  sans aucun moyen mis à par la rue et les douas?
 il est déplorable de constater que les  mesures et moyens  mis à disposition pour libérer le pays, sont vraisemblablement  limiter. Mais comment l’ancien président SAMBI , l’ancien gouverneur de Ngazidja Mouigni BARAKA, l’ancien vice-président Mamadou et l’ancien gouverneur Hassani Hamadi, peut-ils faire tomber la dictature sans concevoir le financement de leurs actions ? Comment imaginer que ces hommes  se sont enrichis sur le dos du peuple par le pillage des fonds publics au même titre qu’AZALI et paradoxalement ils s’abstiennent à  financer le changement dans le pays ? Mais à quelle occasion vont –ils sortir le carnet de cheque volé à ce peuple ?
Ce qui est paradoxale, ces politiques croient sous traiter cette question par dieu. D’ailleurs la crédulité a atteint des sommets, au point de croire se débarrasser d’AZALI par des douas uniquement ? C’est une erreur monumental qui ne fait que leur décrédibiliser un peu plus à chaque jour.
Et inutile d’espérer, la seule solution passera par sortir les fonds de vos poches, car dieu n’a jamais fait un putsch( Mgu kado fagna madinduzi).
Mbadakome

Powered by Comores infos