You are here: Home » Actualités » Politique: L'ancien président de l'Assemblée Nationale est de retour

Politique: L'ancien président de l'Assemblée Nationale est de retour

Politique: L'ancien président de l'Assemblée Nationale est de retourPolitique: L'ancien président de l'Assemblée Nationale est de retourPolitique: L'ancien président de l'Assemblée Nationale est de retour

 

Au secours Bourhani Hamidou, c’est le slogan répandu dans les places publiques à la veille de l’ouverture de la session ordinaire d’avril 2018. Trois ans déjà depuis son départ du palais de Hamramba, l’ancien président de l’A.N, M.Bourhane Hamidou refait surface. Il reste un figure respectable aux yeux de la communauté internationale.
Dans les mémoires de l’ensemble du personnel, les traces et les empreintes de l’ancien parton de Hamramba restent vivaces jusqu’aujourd’hui.
Pour rappel: Il était 23h00′, le 04/04/2015, Dr Abdou Oussein accède au perchoir dans la douleur sous escorte militaire.
Au lieu de s’investir pour soigner son élection controversée, Abdou Oussein, se plonge dans une sale guerre illustrant son incapacité de gérer 33 parlementaires et son mépris envers les lois réglementaires.
Nous vous adressons un bilan sombre mitigé depuis son élection.
– Des lois votées à l’hémicycle, puis falsifiées
– Une institution parlementaire secouée par des conflits à répétions
– Une administration paralysé faute des moyen de fonctionnement
– Une législative boudée par la communauté internationale vis son caractère agressif
– Insalubrité, manque d’hygiène, manque de produits d’entretien
– Une législative marquée par des scandale, et des détournement de fonds.
Le pire, ce que avec un budget annuel d’un milliard deux cent millions de francs comoriens, presque le double de son prédécesseur, Abdou oussein, comptabilise trois mois d’arrière de salaires, des impayés envers ses fournisseurs. Une situation que les fonctionnaires comoriens ont oublié depuis 2010. Il est loin le temps de l’ancien président H.BOURHANE.

Face à cette situation, nous lançons un appel à toutes les forces vives, et gouvernement pour restaurer l’image de cette institution
Narizmabé

Powered by Comores infos