You are here: Home » Actualités » Politique : Limogeage, qui va être viré prochainement ?

Politique : Limogeage, qui va être viré prochainement ?

 Politique : Limogeage, qui va être viré prochainement ?
A Beit-salam, le palais de Mtwahuwa, l’ambiance suscitait par l’élection présidentiel à venir, a laissé la place à une psychose liée à l’état de santé du chef de l’état alias Mtswahuwa et l’assassinat  du jeune homme M.Ahmada GAZON par l’armée du massacre d’Ikoni en lieu et place de l’AND (armée nationale du développement).

Selon les oreilles indiscrètes qui trainent au palais, le secrétaire général à la présidence  qui n’est que le neveu du président, M.Idarouss aurait rédigé 4 décrets présidentiels pour limoger certains hauts dignitaires du régime et parmi eux, il y a le ministre des affaires extérieurs ou de « la balade », M.Amine SOEFOU, le directeur général de la douane ou « du dhoulma », M.Kamaldine Soefou, frère du premier, M.Abdoulkader Mohamed de la sureté ou « du pitsikili » et le commandant de la gendarmerie, M. Ramadhoine . Selon cette source les décrets sont déjà prêts et attendent la signature du chef de l’état, le colonel AZALI Assoumani alias Mtswahuwa.
Il semblerait que le secrétaire général est prêt à les signer si le président refuse de les paraphés, ce qui constituerait in-fine un coup d’état. En clair le neveu s’apprêterait à évincer l’oncle Mtswahuwa. Mais pourquoi limoger ces 4 notables du régime ? Et bien rappelez-vous qu’il y a quelques jours, le ministre Amine a déclaré lors d’une conférence de presse qu’il se désolidarise des tortures dont auraient été victimes les prisonniers politiques et son frère parce qu’il est à l’origine de la mort du jeune GAZON. Quant aux deux autres, ils auraient été implique à la prise de décision qui a permis  l’envoi des militaires dans la ville d’Ikoni pour tirer sur la foule.

Mbadakome

Powered by Comores infos