You are here: Home » Actualités » Politique Nationale Communiqué de presse Union européenne: Présentation des lettres de créances de la nouvelle Ambassadrice de l’Union européenne, Marjaana SALL Communiqué de presse Union européenne: Présentation des lettres de créances de la nouvelle Ambassadrice de l’Union européenne, Marjaana SALL

Politique Nationale Communiqué de presse Union européenne: Présentation des lettres de créances de la nouvelle Ambassadrice de l’Union européenne, Marjaana SALL Communiqué de presse Union européenne: Présentation des lettres de créances de la nouvelle Ambassadrice de l’Union européenne, Marjaana SALL

Lors de sa première visite en Union des Comores, S.E. Mme Marjaana Sall, Chef de la Délégation de l’Union européenne auprès de l’Union des Comores, s’est rendue aujourd’hui au Palais de Beit Salam où elle s’est entretenue avec le Président, S.E. M. Ikililou Dhoinine.

image

Mme Sall a présenté ses lettres de créance en tant que nouvelle Ambassadrice de l’Union européenne auprès de l’Union des Comores.

Mme Sall s’est réuni ensuite avec M. Mohamed Ali Soilihi, Vice-Président et Ordonnateur National du Fonds européen de développement (FED). Cette rencontre a été l’occasion de discuter des différentes actions de coopération entre l’Union des Comores et l’Union européenne en cours, notamment dans les secteurs des transports, de la formation technique et professionnelle et de la bonne gouvernance (particulièrement pour les élections à venir.

Les relations entre l’Union européenne et les Comores datent de 1958 (1er FED). Dans cette période de près de 50 ans, les principaux domaines de coopération sont les infrastructures, le développement rural et la pêche, l’éducation et la formation, la gouvernance, les microprojets et l’appui aux secteurs sociaux, en soutien à la stratégie nationale de développement socioéconomique des Comores.

Le mandat de Mme Sall, qui est basée à Maurice, est de représenter l’Union européenne auprès du pays pour une durée de quatre ans. Sa nomination a été annoncée le 31 août dernier par Mme Federica Mogherini, Haute Représentante de l’Union européenne pour la Politique étrangère et de sécurité commune, en charge du Service européen d’action extérieure (SEAE) et Vice-présidente de la Commission européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *