You are here: Home » Actualités » Politique: UMOJA WA KOMORI, un nouveau parti vient de naître

Politique: UMOJA WA KOMORI, un nouveau parti vient de naître

Politique: UMOJA WA KOMORI, un nouveau parti vient de naître
 

 

Cher-e-s compatriotes, 
Nous sommes un groupe de Comoriens qui travaillons ensemble depuis longtemps sur les questions politiques, économiques, sociales et culturelles. Nous avons décidé de créer ce mouvement, Umoja wa Komori, car il nous semble utile de faire passer notre combat dans une phase plus structurée et organisée. 
En effet, nous avons constaté, avec nombre de Comoriens, que le combat mené dans les associations, dans la société civile ou même dans le développement économique se trouve, à un moment ou un autre, bloqué ou méprisé par les hommes politiques en place depuis 30 ans. Il est donc temps que d’autres femmes et d’autres hommes investissent le champ politique et fassent valoir d’autres valeurs, au centre desquels l’amour de la patrie et le travail.
Depuis un an, nous avons pris le temps de réfléchir à la forme de notre mouvement, nous avons rencontré de nombreux cadres dans des partis et hors des partis existants et même en formation depuis un an. Nous croyons en la possibilité de l’unité de tous ceux qui aiment réellement les Comores et nous poursuivrons inlassablement cet objectif pour la création d’un grand parti des patriotes comoriens. 
La crise politique qui sévit au pays depuis un an, le dysfonctionnement des institutions, l’insécurité qui règne appellent à un engagement massif de tous ceux qui jusque-là pensent que la politique n’est pas leur domaine et qu’il faut la laisser à des spécialistes. 
Nous appelons donc tous ceux qui souhaitent un nouvel un élan dans la politique à prendre contact avec nous et à s’engager pour relever la Maison Comores.
Le Secrétaire Général
Le président
Youssouf Nadhirou 
Abdourahim Bacari 
E-mail : umoja.wa.komori@gmail.com 
Mobile : – Comores: 3323107/3250710 
– France: 0664805527
Facebook: UMOJA WA Komori

Powered by Comores infos