You are here: Home » Uncategorized » Pour 2017, meilleurs vœux pour le peuple comorien

Pour 2017, meilleurs vœux pour le peuple comorien

Pour 2017, meilleurs vœux pour le peuple comorien

Oh! Vaillant peuple comorien. À nouvel an, nouvel an

Par Aboudou M’Houdini

  OH! PEUPLE COMORIEN. À nouvel an, nouvel élan.

En ce début de ce nouvel an 2017, j’ai une pensée très profonde et sincère pour tous les Comoriens, pour notre jeunesse avertie mais sans repères, touchée par la misère liée au fléau du chômage. J’ai également une pensée pour les plus démunis, pour les malades, pour les désenchantés qui subissent le clientélisme, le népotisme et le nombrilisme.

Que 2017 soit pour vous une année très douce, une année très belle et audacieuse. Que la flamme et la ténacité qui vous animent face à ce climat délétère fait d’insouciance chez les dirigeants qui vous plongent dans la tourmente vous soient toujours sources d’inspiration.

Soyez en mesure de surmonter le bruit et la fureur, ainsi que vos doutes et vos peurs car le sursaut n’arrive que lorsqu’on touche le fond. Que ceux qui continuent à creuser le fond de la piscine ne vous empêchent pas de remonter à la surface.

Je vous souhaite une année douce et heureuse.

Que compassion et solidarité guident vos pas au-delà des alliances électoralistes, des joutes politiciennes, du copinage et des ambitions personnelles pendant que le peuple agonise, alors qu’il ne demande qu’un minimum vital et sa dignité. Que les valeurs humaines puissent reprendre le dessus car elles sont déterminantes pour une gestion reconnue par le plus grand nombre. Que le socle fondateur de notre matière grise, notre savoir-vivre ensemble, le construire ensemble, les valeurs universelles qui nous lient et que nous partageons soient garantis et assurés.

Paix, justice, équité, solidarité, union, progrès et développement durable, tels sont mes vœux les plus sincères pour cette nouvelle, belle et douce année 2017 pour notre peuple, notre patrie et notre terre natale et d’amour.

Fraternellement et amicalement.

BONNE ANNÉE.

Par Aboudou M’Houdini

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Lundi 2 janvier 2017.

Powered by Comores infos