You are here: Home » Politique Nationale » Pour une candidature de Houmed Msaidié aux présidentielles de 2016

Pour une candidature de Houmed Msaidié aux présidentielles de 2016

Houmed Msaidié : Un homme fort pour un État fort

En février 2016, les Comoriens ont rendez-vous avec leur histoire. Ils vont élire l’homme ou la femme à qui ils veulent confier les rênes de leur pays pendant cinq ans.

Il n’est pas besoin de rappeler que malgré les avancées de ces derniers temps, le pays reste dans le marasme qui caractérise les pays en voie de développement, privé du minimum vital : eau et électricité. La principale cause est la désorganisation des services de l’État.

Nous ne sortirons de cette situation que si nous mettons en place dans toutes les administrations et sociétés d’Etat des hommes et des femmes, volontaires et combatifs pour aller jusqu’au bout des projets. Et pour cela, nous devons avoir un président fort et décidé, qui n’est pas seulement en mesure de tenir des promesses mais aussi de les accomplir.

Pour un État fort nous avons besoin d’un homme fort. Cet homme, nous en sommes certains, c’est Houmed Msaidié.

Un fief politique

En 2016, les Comoriens doivent élire celui qui a des racines profondément ancrées dans le pays, qui le connaît intimement et qui est en mesure de relever l’État.

Houmed Msaidié est un homme ancré dans le pays profond. Enfant de Maweni ya Mbude, il est un des rares hommes politiques comorien qui ont un vrai fief politique. C’est un fief qu’il a construit peu à peu de par son travail et ses relations avec les habitants. Le Mbude puis le Mbude-Mitsamihuli a toujours été à ses côtés. La région l’a élu trois fois député. Cet attachement à un territoire a permis à Houmed Msaidié de comprendre le pays dans son ensemble et les aspirations de tout un peuple.

Houmed Msaidié aime son pays et il est un des rares hommes politiques comoriens qui y demeure, même quand il est dans l’opposition. Il ne l’a pas quitté même lorsqu’il a été injustement poursuivi et menacé par les hommes de l’ex-président Ahmed Sambi. Il évite même de faire de longs séjours à l’étranger.

Une longue expérience politique


Entré en politique au moment de la révolution soilihiste, Houmed Msaidié a une longue expérience de la vie politique. Ayant occupé plusieurs postes ministériels, et ayant souvent exercé la fonction de Porte-Parole du Gouvernement, il connaît les dossiers essentiels des Comores et saura les défendre en listant les priorités. Une fois au pouvoir, il n’aura donc pas besoin d’un temps d’adaptation, il assumera immédiatement sa volonté de réformer l’État rapidement et profondément.

Une expérience de l’opposition

Houmed Msaidié a été plus longtemps dans l’opposition et c’est pourquoi à chaque fois qu’il est au pouvoir, il fait tout pour préserver les droits de l’opposition notamment pour l’accès aux médias. Président, il est certain qu’il assurera avec force la défense des libertés publiques et de la défense de la démocratie.

Pour toutes ces raisons, nous hommes et femmes des Comores appelons Houmed Msaidié, actuel Ministre de l’Intérieur à faire sa déclaration de candidature le plus rapidement possible. Nous la porterons avec lui pour le bien de notre pays.

Par Association des Amis de Msaïdié

© « Copyright ©2011 AHAMED ZOUBEIRI Hakim. www.habarizacomores.com|(أخبار من جزر القمر) Tous droits réservés.

Powered by Comores infos