You are here: Home » Politique Nationale » Première pierre des travaux de construction du commissariat de police de Hoani sur l’île de Moheli

Première pierre des travaux de construction du commissariat de police de Hoani sur l’île de Moheli

SECURITE

HOUMED MSAIDIE A PASSE QUELQUES HEURES CE SAMEDI SUR L’ILE DE DJUMBE FATIMA, POUR LE PREMIER COUP DE PIOCHE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU COMMISSARIAT DE POLICE DE HOANI
Le Ministre de l’Intérieur, Houmed Msaidié a procédé, ce samedi 3 octobre, à la pose de la première pierre des travaux de construction du commissariat de police de Hoani sur l’île de Moheli. 
C’est la suite logique de la donation faite le 29 août dernier par le Maire de la commune de Hoani au Ministère de l’Intérieur, en présence de la Ministre en charge de la production, ainsi que des représentants du village de Hoani.
L’évènement de ce samedi 3 octobre a vu la participation des Commissaires en charge de la sécurité intérieure, du Directeur Général de la Police Nationale, des hauts gradés de la police Nationale, des hauts responsables locaux…
Près de 32 millions, c’est le montant financé par le système des Nations Unies « projet RSS » pour la réalisation de ce chantier. Ce don du PNUD est le fruit d’une étroite collaboration entre l’Union des Comores et le Système des Nations unies, dans le cadre de renforcement des capacités des forces de sécurité, en vue de consolider la cohésion sociale et la paix.
Quant à Houmed Msaidié, il peut se targuer d’avoir pu accélérer le démarrage de ce projet tant attendu par la police Nationale. En effet, ce projet a été rangé dans les tiroirs et ce n’est que récemment qu’il a été exhumé. Il vise à rapprocher les services de sécurité de la population des zones côtières.
Il faut dire que ce choix de Hoani n’est pas le fait du hasard, sachant que ce village demeure un lieu privilégié de navettes entre Mohéli-Ngazidja. L’emplacement de ce commissariat va permettre à la police de renforcer le contrôle des zones côtières.
Après ce premier coup de pioche, les travaux vont avancer à pas de géant en vue de respecter le délai de remises des clés à la fin de cette année.

Ministère de l’Intérieur de l’Union des Comores
Titre ©habarizacomores

© « Copyright » – www.habarizacomores.com – Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde :Information et actualité en temps réel

Powered by Comores infos