You are here: Home » Non classé » Préparatifs de la Can de Football 2022 I Comores vs Libye, c’est le 11 octobre

Préparatifs de la Can de Football 2022 I Comores vs Libye, c’est le 11 octobre

Le match amical de football entre les Comores et la Libye a lieu le dimanche 11 octobre et non demain comme initialement annoncé. Le staff technique comorien, qui déplore le forfait de deux de Ces joueurs dont l’attaquant Mohamed Youssouf pour cause de blessure, vient de le confirmer.

Contrairemlent à ce qui a été annoncé précédemment, les Comores ne jouent pas demain, 8 octobre, leur match amical contre la Libye, mais le dimanche prochain à Mohammedia en Tunisie. Tout est presque ficelé au niveau de l’organisation de la rencontre. Cependant, deux Coelacanthes parmi les vingt-trois convoqués mercredi ne vont pas partir en Tunisie. Il s’agit de l’attaquant de l’Ac Ajaccio, Mohamed Youssouf, blessé samedi contre l’Aj Auxerre lors de la sixième journée de la Ligue 2 française, a précisé le directeur sportif des Coelacanthes, Djamal Mohamed.

L’autre forfait des Coelacanthes est le partenaire en club de Mohamed Youssouf, Faïz Mattoir. Il ne va malheureusement donc pas fêter sa première sélection internationale. L’attaquant de 20 ans va céder sa place dans le groupe d’Amiredine Abdou pour des “raisons administratives”, a-t-on annoncé. Il a été remplacé à la dernière minute par Housseine Zakouani qui évolue au même poste à Aubagne fc,un club de National 3. Faïz Mattoir et Mohamed Youssouf rejoignent le milieu de terrain Fouad Bachirou et le défenseur Nadjim Abdou dans la décidément bin longue liste des forfaits.

Les joueurs de l’équipe des Comores devaient arriver hier en Tunisie vers 17h 30 locales. Ils y étaient attendus en provenance de la France à l’exception notable d’Ibrahim Youssouf alias Djoudja. Le sociétaire du Volcan club de Moroni est le seul joueur local à avoir été invité par Amiredine Abdou. “Je quitterai Moroni aujourd’hui pour rejoindre l’équipe qui devrait être déjà sur place en Tunisie”, a confirmé hier, lundi, le jeune attaquant.
Les Comores et la Libye vont aligner leurs équipes types pour ce match test des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 prévues au Cameroun. Les Comores évoluent dans le groupe G et leurs adversaires, dans le J. Pour l’heure, les Verts comoriens sont leaders de leur poule devant le Kenya, l’Egypte et le Togo.

Alwatwan

Powered by WPeMatico