You are here: Home » Politique Nationale » Présidentielle 2016 : Le mahorais HAKIME ALI SAID va candidater à la tournante de la Grande Comore

Présidentielle 2016 : Le mahorais HAKIME ALI SAID va candidater à la tournante de la Grande Comore

Rencontre ce mercredi à Anjouan d’Hakime Ali Said, le mahorais en campagne depuis plusieurs mois déjà pour la présidentielle comorienne.

En perpétuels déplacements dans l’Union des Comores, le mahorais semble parfaitement intégré là bas. Certains le surnomme même « le président », et de nombreux Anjouanais nous ont confié qu’ils espèrent que la candidature « du mahorais » sera retenue par la cour constitutionnelle.

Nous n’avons pas pu nous empêcher de demander à Hakime, s’il sera réellement candidat alors que le gouvernement comorien n’acceptera que les candidats nés en Grande Comore.
Il nous a répondu « Oui, je ne travaille pas sur le terrain depuis 3 ans pour me retirer le jour du scrutin ! « 

Nous avons été insistant dans nos questions et pour nous convaincre, il nous a présenté son vice président d’Anjouan, une grande personnalité de la ville de Domoni qui sera bientôt présenté au grand public avec sa vice présidente de Mohéli et celle de la Grande Comore. Leur identité sera révélée à la veille de son premier meeting qui aura lieu à Mayotte.

Au cours de la discussion Hakime Ali Said nous a montré sa carte nationale d’identité comorienne (Numéro :22002298420090203) ainsi que sa carte d’électeur comorien.

Hakime Ali Said est inscrit sur la liste électorale de la ville de Mutsamudu à Anjouan. Il vote dans le bureau Habomo 1.

Droit dans ses bottes et fidèle à son engagement, Hakime Ali Said est plus que jamais déterminé à briguer la présidentielle 2016 de l’Union des Comores.

Par Mayot’ News

© « Copyright » – www.habarizacomores.com – Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde :Information et actualité en temps réel.
NB: Alerte info – Un faux compte ouvert au nom de Sania Wadaane Abdallah pirate vos comptes facebook. Nous vous conseillons de signaler le profil suivant « Sania Wadaane Abdallah» à facebook et surtout d’éviter son site internet «http://comores-infos.com» qui reprend nos articles et les modifient afin de semer la haine chez les comoriens.

Powered by Comores infos