You are here: Home » POLITIQUE » Présidentielle 2016/RIDJA : 300 jours pour convaincre!

Présidentielle 2016/RIDJA : 300 jours pour convaincre!

Déjà en campagne, le parti RIDJA se donne 300 jours pour sauver les Comores. Sa proposition, un plan quinquennal pour lutter contre la pauvreté et le désœuvrement. Ainsi a déclaré le chef du parti, Said Larifou, au cours d’une conférence de presse donnée mardi à Moroni.

En six mois, le candidat Larifou voudrait construire ce qu’il a appelé un vrai palais de justice, un centre de détention de 340 cellules et trois hôpitaux de référence. Avec lui, et selon lui, les Comoriens ne mourront plus de faim, étant donné qu’il fera créer une société nationale d’import-export pour les produits de base pour faire baisser les prix au bénéfice des consommateurs. Said Larifou, une fois élu, mettra en place une allocation vieillesse.

Dans la même lancée, il donne comme priorité le développement de l’agriculture et de la pêche, prenant l’exemple du voisin malgache dans ce domaine.

Revenant sur des propositions antérieures, Me Said Larifou promet le transport gratuit pour les élèves et les étudiants et un ordinateur pour chacun. Partant, la jeunesse se verra dotée d’un complexe sportif et culturel partout où elle se trouvera.

La diaspora ne vivra plus le cauchemar du transport aérien ; une compagnie aérienne sera créée pour alléger ses souffrances en la matière.

« Les emplois jeunes sont un autre programme phare du parti »,

a indiqué Said Nassur, le chargé de la stratégie politique du parti.

Mais comment financer tout cela ?

Me Larifou a dit savoir, sans le préciser, où se trouve le financement.

Mettant en garde contre l’utilisation abusive des moyens de l’Etat par les candidats du régime, il a promis un grand hitma contre ceux qui seraient tentés de s’en servir au cours de la campagne.

Maoulida Mbaé

La Gazette des Comores

Cet article Présidentielle 2016/RIDJA : 300 jours pour convaincre! est apparu en premier sur VIDÉOS-INFOS-FOUMBOUNI.

Powered by Comores infos