You are here: Home » Actualités » Présidentielle aux Comores: Où est passé radio France Internationale (RFI)…?

Présidentielle aux Comores: Où est passé radio France Internationale (RFI)…?



Suivez mon regard !
Présidentielle aux Comores: Où est passé radio France Internationale (RFI)…?
Comme toujours, nous avons l’habitue de dire que tout ce qui nous arrive dans le pays d’Abdallah AGWA et de l’agent double 00A.M (MSAIDIE) , relève de la volonté de la main invisible, celle de l’ancienne  puissance tutrice, mais aujourd’hui il y a lieu de s’interroger réellement sur la position des médias, du bras allongé, de la France Afrique. Reprenez moi mes chers compatriotes si vous trouvez que mon imagination me joue des tours. Curieux de voir un jeune reporter  de la chaine Mayotte 1ere qui vient couvrir ces primaires, donner d’amblé AZALI la 1ere place, Mamadou à la deuxième et MOUIGNI à la 3 eme et exclure sans gène celui que tous les comoriens attribuent la 1ere place, c’est-à-dire Fahmi. 


Rappelez vous qu’AZALI et Mamadou incarnent les reliquats de la colonisation, les assimilados: N’est-ce pas AZALI qui a signé pour l’intégration de Mayotte aux jeux de l’océan indien, tout comme il a retiré la question de Mayotte de l’ordre du jour à l’A.G  des nations unies ? Donc l’homme qui a trahi son peuple.


 Souvenez-vous, n’est-ce pas Mamadou qui a concédé tous les bijoux de famille ( Handouli, les routes, bull ming…) et pour couronner le tout, avec  BOLERO a laissé filer les jeux de l’océan indien qui, normalement, devraient revenir aux Comores en 2019?
Dites moi mes chers compatriotes, si le silence de la radio française internationale relève de l’objectivité d’étique sachant qu’elle ne cesse de couvrir les élections qui se déroulent au Niger, en Ouganda, en Amérique du sud et pas un mot sur les élections aux Comores. Mais j’ai oublié les Comores c’est très loin au point que les ondes d’RFI ne pourront pas couvrir ce minuscule territoire.


Alors c’est quand que les Comores vont-elles se débarrasser de ces traitres ? Si  Fahmi est mal vu par la main invisible, c’est parce qu’il incarne la vraie indépendance des Comores.
Mbadakome 

Powered by Comores infos