You are here: Home » Actualités » Présidentielle française : quelles sont les hypothèses du premier tour ?

Présidentielle française : quelles sont les hypothèses du premier tour ?


Demain 40 millions des votants se rendront aux urnes pour choisir les deux candidats parmi les 11 candidats en lice, qui brigueront le 2 Emme tour. Au cours de cette course vers le palais de l’Elysée, les journalistes et les analystes politiques sont soumis à une élection inédite: Inédite parce que dans l’histoire de l’électorale français n’a jamais donné des sondages aussi serrés : Disons que cela se joue dans un mouchoir de poche selon le dernier sondage IFOP, entre MACRON- LEPEN qui sont à 24, 05-22,05% et FILLON-MELLENCHON : à 19, 05-18,05%.  A partir d’un tel sondage, on voit clairement que l’électorat populaire, de l’extrême gauche comme de l’extrême droite, a décidé de rompre avec le système qui n’a pas su juguler 10 ans de crise économique, sociale et d’éradiquer le terrorisme. Mais une question se pose qui de savoir le l’attentat des champs Elysée peut impacter les élections de demain ?
Et si c’est oui, alors on peut avancer l’hypothèse suivante ; c’est-à-dire que le deuxième tour se jouera entre M.LOPEN et J-L.MELLENCHON et dans ce cas MELLENCHON l’emportera à plus de 60%.
Deuxième hypothèse ; Si les français ne sont pas impactés par ces événements dramatiques, alors c’est E.MACRON et M.LEPEN . Dans tous les cas, F.FILLON arrivera en 4eme position.
Alors, l’électorat français a-t-il décidé de faire table rase, d’enrayer un système de gestion chaotique about de souffle ?
En tout cas quoi qu’il advienne, E.MACRON a des sérieuses garanties de l’emporter au 2 tour face aux trois candidats en tête des sondages.
Alors le prochain président français pour les 5 ans à venir s’appellerait E.MACRON.
Mbadakome
 

Powered by Comores infos