You are here: Home » POLITIQUE » PRÉSIDENTIELLES DE 2016 : SAÏD HAMIDOU ALLAOUI, CANDIDAT DU PARTI ULEZI

PRÉSIDENTIELLES DE 2016 : SAÏD HAMIDOU ALLAOUI, CANDIDAT DU PARTI ULEZI

LE PRÉSIDENT DU PARTI Ulezi  Saïd Hamidou Allaoui  A ANNONCÉ SA CANDIDATURE AUX PRÉSIDENTIELLES DE 2016, DANS UNE CONFÉRENCE DE PRESSE, TENUE DANS LE SIÈGE DU PARTI À HADOUDJA, LE 19 OCTOBRE 2015. IL SE FIXE DEUX PRIORITÉS : L’EMPLOI ET LA JUSTICE SOCIALE.

Candidat issu de la diaspora, Saïd Hamidou Allaoui, président du parti Ulezi se lance dans la bataille des échéances présidentielles de 2016. Et il a fait sa déclaration lors d’une conférence de presse. Selon lui, il luttera contre la pauvreté, le chômage, les mauvaises conditions sanitaires du peuple comorien et la délinquance. Il promet surtout d’instaurer une justice sociale. Une fois élu président de la République, Saïd Hamidou , dévoilera sa nouvelle stratégie de gouverner autrement. En ce qui concerne le vote de la diaspora, le candidat salue l’initiative, mais reste très inquiet par rapport aux procédures et mécanismes déployés par le gouvernement.

« Je ne suis plus le candidat de la diaspora comme disent certains, mais je suis un simple citoyen comorien qui a l’ambitionné de sauver son pays et de le faire sortir là où il se trouve »,

a-t-il défendu. Il a également souligné qu’il proposera au peuple comorien par référendum de mettre fin à la présidente tournante. Sur la question de Mayotte, le président du parti Ulezi  a fait savoir que c’est une question qui nécessite l’implication des pays voisins, afin de constituer un lobbying susceptible de pousser les parties vers une solution.

ASTIE TOILHA SAÏD  KARIBU HEBDO

Cet article PRÉSIDENTIELLES DE 2016 : SAÏD HAMIDOU ALLAOUI, CANDIDAT DU PARTI ULEZI est apparu en premier sur VIDÉOS-INFOS-FOUMBOUNI.

Powered by Comores infos