You are here: Home » Actualités » quand le ministre Amine mouille sa chemise!

quand le ministre Amine mouille sa chemise!

quand le ministre Amine mouille sa chemise!

certes il y a des moments où le silence a une grande valeur. Tous les comoriens vouent un grand respect pour notre ministre des affaires extérieures des Comores, son excellence Amine SOEFOU. D’abord pour la fonction qu’il occupe, en représentant notre pays à l’extérieur, mais aussi pour la fonction de représentant de l’ONU au Soudan du sud. Mais là où il se brule les ailes, c’est de venir devant les comoriens , lors d’une conférence de presse, fustiger la décision de l’union Africaine qui rejette le referendum portant modification de la constitution initié par le chef de l’état. Cela est dur à admettre que c’est le haut fonctionnaire des nations unes, M.Amine qui médit la décision de l’U.A.
La question que beaucoup des comoriens se posent: ils se demandent si notre ministre Amine et le président, ont  vraiment conscience de leur passée du temps passé aux affaires de l’état? Ils ont gouverné 7 ans de 1999 à 2006 et qu’ont-ils fait pour améliorer la vie des comoriens? Et n’est-ce pas le président AZALI qui est le principal artisan de présidence tournante, « ou partouze tournante? N’est-ce pas là une forme de séparatisme passive?
A croire que les idées sont sujet à un moisissement et que aujourd’hui, il vient pour le renouvellement. Mais comment comprendre que d’un côté , on peux croire au droit lorsqu’on va voir nos partenaires pour leur expliquer que c’est moi qui est dans le droit, mais lorsqu’ils prennent une décision qui va à l’encontre de mes intérêts, l’amertume et la haine montent en nous. Sommes-nous logique avec nous-mêmes? En tout nous croyons que la théorie du kanlize est vivace dans notre pays.
Mbadakome

Powered by Comores infos