You are here: Home » Tribune libre » Quand les politiciens comoriens mangent du caviar et de la crème de la crème

Quand les politiciens comoriens mangent du caviar et de la crème de la crème

Les hommes politiques comoriens mangent du caviar et de la crème de la crème pendant que le vaillant peuple, la populace n’a rien à manger. Ces hommes politiques veulent reconquérir le pouvoir quelque soient les moyens et on se demande pourquoi faire alors? Si on sait qu’ils ont tous eu dans leur vie. Ils étaient d’abord des président, ensuite des ministres et des avocats et ils disposent des moyens colossaux. Leur fortune est sans égale!
Cette photo est le symbole du fossé qui existe entre les hommes politiques et les humbles citoyens. Regardez bien cet image qui incarne la différence sociale.
Le bas peuple lui n’a rien à manger et il manque de tous: pas de l’eau, pas de l’électricité, pas de salaires, pas d’école, l’université en grève et les professeurs des lycées vont rarement en cours car ils accusent des arrières de salaires. De quoi être vraiment découragé.
Pire encore, pas de réseau téléphonique, pas de route, pas même de vision politique mais ils se contentent de quelques paroles angéliques ou dithyrambiques, selon l’humeur. Ce n’est pas une caricature mais une façon d’inciter à réfléchir.
La bande de Mamadou, Msaidie, Boléro et Ikililou s’en foutent car eux -aussi sont dans le bain du bonheur comme ces opposants et ils connaissent la réalité.
Ils s’en fichent des populations. Mais ce qui est malheureux dans tout ça est que le peuple comorien ne prenne pas encore conscience de cette réalité mais il est aussi complice de la misère dont il est aux premières loges des souffrances et de l’enfer.
C’est à vous d’en juger ! Mais faites attention en 2016! Si vous pensez qu’il n’ y a aucun homme politique en qui faire confiance, alors exprimez vos mécontentements. Advienne que pourra !

Par Nasra Ahamada

© « Copyright » – www.habarizacomores.com – Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde :Information et actualité en temps réel

Powered by Comores infos