You are here: Home » ACCUEIL » Quatre blessés à l’arme blanche près des anciens locaux de «Charlie Hebdo»

Quatre blessés à l’arme blanche près des anciens locaux de «Charlie Hebdo»

Deux personnes se trouvent en «urgence absolue», selon la préfecture de police de Paris.

Quatre personnes ont été blessées à l’arme blanche ce vendredi dans le XIe arrondissement de Paris près des anciens locaux de Charlie Hebdo, selon une source proche de l’enquête citée par l’AFP. Deux personnes se trouvent en «urgence absolue», selon la préfecture de police de Paris. Les deux auteurs présumés de l’agression sont «en fuite».
Selon notre journaliste sur place, l’attaque aurait eu lieu rue Nicolas-Appert et allée Verte. Le quartier est bouclé. La première victime, une femme, a été attaquée devant la fresque d’hommage aux dessinateurs de Charlie Hebdo, selon la personne qui a prévenu la police en premier. Un employé de la société de production Premières Lignes figure parmi les victimes, confirme Luc Hermann, codirigeant de la société.

«C’est pile l’horaire de l’attaque de Charlie il y a cinq ans, c’est l’heure de la sortie d’école», a raconté à Libération la femme qui a appelé la police. Les trois écoles à proximité sont bloquées, et les enfants confinés.
«Je ne supporte plus les sirènes, j’avais oublié que je ne les supportais plus depuis quelques mois», témoigne une habitante sur place.
L’attaque a eu lieu tandis que se tient ces jours-ci le procès hors norme des attentats de Charlie et de l’Hyper Cacher.

Libération

Powered by WPeMatico