You are here: Home » Mrimdu » Qui peut être candidat à l'élection présidentielle de 2016?

Qui peut être candidat à l'élection présidentielle de 2016?

Nous avons posé la question qui fâche à ce « Méga article 13 » : Qui peut être candidat à l’élection présidentielle ? Bye-bye le Juwa , Le plan A n’est plus.
« Ce Méga article 13 » qui a créé le problème (le malentendu) dans la constitution comorienne, a donné lui-même la solution et pendant ce temps, les comoriens se chamaillent pour rien ! 
Entre ceux qui disent que la candidature de l’ancien raïs Sambi est fondée et les autres, ça se passe un peu comme dans deux mondes qui se télescopent. Et pourtant, le motif pour lequel se produisent les disputes, ce même motif siffle apparemment la fin de la dispute. À la question pour savoir qui peut être candidat à l’élection présidentielle ? « Le Méga article 13 » qui a donné le problème, a donné aus-si la solution. Il n’y a plus des nuages.

Qui peut être candidat à l’élection présidentielle ?

Réponse  » article 13″ : Il n’y a pas un (1), Il n’y a pas deux (2), Il n’y a pas quatre (4), Il n’y a pas cinq (5) possibles candidats à l’élection présidentielle. Il y a seulement et uniquement trois (3) candidats qui peuvent se présenter à l’élection présidentielle comme témoigne ce contenu de l’article 13 je cite : « Une élection primaire est organisée dans cette île et seuls les trois candidats ayant obtenu le plus grand nombre de suffrage exprimés peuvent se présenter à l’élection présidentielle ». Art 13. 
Chers lecteurs, chères lectrices. Vous avez compris que l’élection primaire est un préalable et non un premier tour. Un préalable encadré par l’article 14 de la constitution comorienne.
À nos collègues sambistes, vous avez dit qu’il n’y a pas de plan B; il n’y a pas de plan C ; il n’y a pas de plan D ? Alors, bye-bye le Juwa. Le plan A n’est plus et c’est la fin du parti Juwa. (Je reviendrai sur ce dernier).
Lire aussi << Avec leur anaphore « Moi Sambi, » les sambistes mélangent les pinceaux ! 
Mrimdu
© « Copyright ©2011 AHAMED ZOUBEIRI Hakim. www.habarizacomores.com|(أخبار من جزر القمر) Tous droits réservés.

Powered by Comores infos