You are here: Home » Actualités » Qui représente l’autorité politique à Bimbini?

Qui représente l’autorité politique à Bimbini?

QUI REPRESENTE L’AUTORITE POLITIQUE A BIMBINI?

Personne depuis le 18 Mars 2010. On vit sur l’ombre de SAID ALI MOHAMED, ANTOY ABDOU, NIDHOIME ATTOUMANE. Ces trois îcones restent l’arbre qui cache la forêt.
Des vautours venus de nulle part mettent à mal l’histoire immaculée d’une ville qui a inscrit son nom dans les archives d’honneur du pays. Bimbini sombre, s’enlaidit, perd son renom et trompe ceux qui ont connu le Bimbini de SAID ALI MOHAMED et de ses disciples.

Jusqu’en 1960, Bimbini ne savait rien de la politique et de 1967 à 2010, SAID ALI MOHAMED a conduit Bimbini dans une politique irréprochable. Ceux qu’il a initié à la politique ont été exemplaires, intègres, respectueux des biens publics. 
Il est grand temps d’orienter Bimbini dans la voie qui était la sienne, de donner un sens à l’Etat, de classer les chasseurs des pouvoirs pour le pouvoir.

BEN ABDOU ZAKI, DHOIHARI TOILHA, DHOUNOURAINE TOILHA, MOHAMED COMBO, ZAIDOU ABDOU CHAKOUR, MIFTAH ABDALLAH!… cette responsabilité vous revient et votre inaction vous rend complices de la mort sociale et politique de Bimbini.

Stopez l’attitude mafieuse de MOHAMED ANFANE et franchement osez lui lui dire que son comportement politique rétrograde ne fait pas honneur à Bimbini. Je ne m’acharne pas contre sa personne, mais c’est le souci de préserver la dignité de Bimbini.
J’imagine la réaction des mendiants, des courtisans, des petits esprits à la lecture de ses lignes et l’interprétation de de ma déclaration dans le cercle de celui qu’on nomme, à tort, le « Guide ». « La pauvrété est un batârd », terrible adage social.

Tant pis, je ne me reproche de rien et je dis ce que je pense et j’ai pensé à ce que j’ai dit.
Des individus de son espèce ne grandissent jamais et ravivent la haine, la division partout où il se trouve. La réalité est là. Par des considérations familiales, vous vous taisez devant l’usurpation criminelle, la désintégration du tissu social, le trafic d’influence. Ces individus ne prospère que dans les situations conflictuelles.

J’appelle la jeunesse consciente à continuer à me poser les questions sur Bimbini, ses origines, ses grands hommes. Bientôt, nous allons éclairer notre village, le hisser au sommet de sa gloire et sur les traces de son guide SAID ALI MOHAMED.

BEN ALI.
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
© « Copyright » – www.habarizacomores.com

Powered by Comores infos