You are here: Home » Darchari MIKIDACHE » Relevons nos têtes pour assumer nos responsabilités et faire progresser les Comores

Relevons nos têtes pour assumer nos responsabilités et faire progresser les Comores

Nous devons relever nos têtes et accepter notre part de responsabilité dans le naufrage des Comores sans chercher constamment à remettre la faute sur les Institutions et sur d’autres pays. Il n’y a pas de corrupteurs sans corrompus. Nous devons agir pour assumer nos responsabilités et relever les défis du développement national et de l’insularité. Si des pays comme le Cap-Vert, l’île Maurice, les Seychelles, les Maldives y arrivent, nous aussi nous pouvons le faire. 
Le succès et le décollage économique ne viendront pas de l’assistanat mais des réformes économiques et sociales que nous engageons avec une politique de coopération gagnant-gagnant et une offensive diplomatique orientée vers l’économie, l’acquisition de savoir-faire, de technologie et de méthodes rigoureuses de valorisation de produits et ressources locales. Le progrès social et économique passera par les efforts de chacun notamment par l’instauration d’une justice exemplaire et d’une politique de lutte contre la corruption et contre l’impunité tout en développement le secteur privé, l’entrepreneuriat et les infrastructures de base. 
L’industrie touristique est une richesse à transformer et à organiser pour accroître la richesse nationale et l’emploi pour les jeunes et les moins jeunes. 

Powered by Comores infos