You are here: Home » Actualités » Remaniement gouvernemental : Un accouchement difficile, Y-a-t-il une matrone pour aider cette femme?

Remaniement gouvernemental : Un accouchement difficile, Y-a-t-il une matrone pour aider cette femme?

Remaniement gouvernemental : Un accouchement difficile, Y-a-t-il une matrone pour aider cette femme?
Cela fait plus de 2 mois que cette grossesse est arrivée à son terme et les contractions sont de plus en persistantes, mais en vain! Accouchera-t-elle un jour ou pas? Wallah anlamou, seul notre grand sage-femme AZALI Assoumani, fondateur de l’émergence peut déclencher l’accouchement. En tout cas dans tout le village, tout le monde souhaite que cela se passe dans l’apaisement et que l’enfant sortira sans douleur. Certains, impatients aspirent à partager la soupe du riz ( ndo wubu wadzindzanu wahé mzadé) rapidement.

Mais selon les voisins, il semblerait que cela est imminent ! D’un jour à l’autre… Peut-être lundi prochain, en tout cas avant le 6 juillet. Ce deuxième enfant azalisteII verra bien le jour car la grande matrone de la famille, l’ancien ministre des affaires extérieures d’AZALI, M.AMINE Soefou est rappelé d’urgence au pays pour assister à cette naissance douloureuse. Il serait venu avec la péridurale pour atténuer les douleurs. D’après mché SALHATA, la voisine, M. Amine Soefou peut etre chargé de représenter ce deuxième bébé à l’extérieur (aux affaires extérieurs). Pour rappel, le même Amine Soefou est celui encore une fois qui a retiré la question de Mayotte à l’ordre du jour des nations-unies sous AZALI I et cette fois-ci, il nous reste à espérer qu’ avec le chef d’atelier, M.BOLERO délocalisé à l’ile Maurice, au sein de la commission de l’océan indien, ce trio qui laisse penser au bon, la brute et le truand, ne va pas etre tenté de vendre la grande ile de l’océan indien ? Va savoir.   
Mbadakome

Powered by Comores infos