You are here: Home » ACCUEIL » Remise officielle des fonds COVID-19 FIFA aux clubs et acteurs du football de l’archipel

Remise officielle des fonds COVID-19 FIFA aux clubs et acteurs du football de l’archipel

CONOR | Subvention FIFA – Solidarité COVID-19

Cet après-midi, dans le cadre de la remise officielle des fonds COVID-19 FIFA aux clubs et acteurs du football de l’archipel, le CONOR par l’entremise de sa présidente Kanizat Ibrahim a inscrit dans une volonté collective de mettre l’accent sur la transparence financière des divisions anjouanaises impactées négativement par la pandémie.

Comme cela vous l’a été communiqué (Voir la publication du 05 Novembre 2020) la FFC a bénéficié d’une première tranche de 500.000 U$D sur un total de 1.000.000 U$D destinés aux clubs, arbitres et aux commissaires de matchs avec comme objectif de relancer les activités.

Cette première tranche des fonds couvre :

  • Les salaires des joueurs sous contract
  • La rémunération des entraîneurs
  • Les dépenses prioritaires de fonctionnement.

Tout comme à la grande île, la Présidente du CONOR a exhorté les bénéficiaires anjouanais à faire bon usage de ces fonds, à respecter l’éligibilité des dépenses, à justifier systématiquement l’utilisation de ces fonds par des pièces comptables pour ne pas compromettre la mobilisation de la seconde tranche. Dans cette optique, la FFC a formalisé un protocole d’accord signé avec les officiels des clubs avec des engagements de part et d’autre.

Rappelons que ces fonds sont repartis aux même conditions à la fois à Ngazidja, Ndzuani et prochainement à Mwali.

Une bonne nouvelle ne venant pas seule, Kanizat Ibrahim a eu aussi le plaisir d’annoncer la mise en disposition prochaine de fonds COVID19 de la CAF à hauteur de 300.000 U$D.

Le CONOR et la Présidence de la Ligue de Football d’Anjouan remercient tous ceux qui ont contribué à la mobilisation de ces fonds, à l’équipe permanente de la FFC pour l’organisation de cette cérémonie, la presse locale et le Président de la Ligue de Ndzuani.

Hôtel Le Bleché
Trenani, Anjouan-Comores

FFC

Powered by WPeMatico