You are here: Home » Actualités » Rencontre France-Comores : Le colonel AZALI vient de remporter une bataille sur la question de Mayotte

Rencontre France-Comores : Le colonel AZALI vient de remporter une bataille sur la question de Mayotte

Rencontre France-Comores : Le colonel AZALI vient de remporter une bataille sur la question de Mayotte
Prévue pour le mercredi et le jeudi, la rencontre sur la coopération décentralisée sur le contentieux de Mayotte qui oppose les deux protagonistes (Comores-France) ont été annulées par la partie française. Et pour cause, la France a imposé à la partie comorienne la participation des autorités mahoraise  ce que n’attend pas le président comorien et les la société civile comorienne.

 C’est une immense victoire pour le président comorien qui, après sa décision de rompre les relations diplomatiques avec le Qatar qui a déclenché la levée de boucliers pour la majorité des comoriens, vient de marquer un grand point sur l’occupation de Mayotte sur lequel il était tenu responsable sur le dépeçage  du pays pendant son premier mandat.

De l’autre coté, c’est l’ambassadeur de France à Moroni,M.JUDE qui vient d’essuyer un échec sur la gestion de ce dossier.  
Pour le président AZALI, le temps est venu de prendre sérieusement ce dossier en main car il est incompréhensible que la partie comorienne continue indignement à compromettre les chances d’aboutir à une solution sur cette question par sa politique de karimmassikini(diplomatie de la mendicité). Il doit oser remettre en question le visa Balladur qui a saigné les Comores, décréter une journée Maoraise et chercher créer un dialogue inter-comorien dont les maorais prendront part comme une entité comorienne.
Mbadakome

Powered by Comores infos