You are here: Home » Actualité » Saïd-Abasse Dahalani chasse Saïd Antoissi de son M-17

Saïd-Abasse Dahalani chasse Saïd Antoissi de son M-17

Saïd-Abasse Dahalani chasse Saïd Antoissi de son M-17

Le Proconsul de Mohéli a des Mohéliens dociles et obéissants

Par ARM

     Cette fois, le délire vient de certains Mohéliens, pour ne pas laisser à certains politiciens de Grande-Comore le monopole des hallucinations et des divagations. De la création du monde à ce jour, les Mohéliens les plus engagés en politique comorienne en France sont Saïd Antoissi Ben Bereda et Farahani Attoumani. Farahani Attoumani arriva aux Comores avec les Mabedja, ses frères de combat. Il est tellement impliqué dans le combat pour la libération des Comores que le jour où les Grands-Comoriens ont appris qu’il n’était pas Grand-Comorien mais Mohélien, ils ont commencé à le bouder. Un Mohélien! Oui, un Mohélien! Donc, Farahane Attoumani est Mohélien? Oui, Farahane Attoumani est un Mohélien de Miringoni et d’Ouellah! Quelle horreur! Un Mohélien! Quand Farahane Attoumani sortit de la petite prison de cellule du dictateur Assoumani Azali Boinaheri pour entrer dans la grande prison que sont les Comores, il se rendit à Mohéli, où les leaders de l’île, jaloux de lui, ont refusé de l’accueillir à «l’aéroport», n’y déléguant que 2 militants cachés, apportant un misérable collier de fleurs, alors que toute l’île de Mohéli aurait dû être ce jour-là à Bandar-Es-Salam.

Le Doyen Saïd Antoissi Ben Bereda ne s’en sort guère mieux. Les «Taliban» du Mouvement du 17-Février, le M-17 mohélien, l’accusent sans preuves d’avoir inspiré à votre site préféré l’article «Saïd-Abasse Dahalani acheta le M-17 et possède Mohéli – Que le M-17 lui offre aussi toutes nos femmes et nos sœurs!» du samedi 18 septembre 2021. Piqué au vif, Saïd-Abasse Dahalani, propriétaire de Mohéli, île qu’il a rachetée, a exigé le renvoi immédiat de Saïd Antoissi Ben Bereda. Personne au M-17 n’a appelé Saïd Antoissi Ben Bereda pour l’écouter. Appliquant les méthodes expéditives et dictatoriales de la «Justice» du dictateur Assoumani Azali Boinaheri, qu’ils disent combattre, les «Taliban» du M-17 ont limogé Saïd Antoissi Ben Bereda de la représentation en France du Mouvement de tous les Mohéliens. Ils ont obéi au Maître, Sa Suffisance le Proconsul Saïd-Abasse Dahalani, qui leur paie les frais de leurs voyages humiliants, inutiles et nocifs en Grande-Comore et Anjouan. Quelle honte!

Personne n’a mieux défendu les intérêts de Mohéli, la présidence tournante, l’Accord-cadre de Fomboni du 17 février 2001 pour la réconciliation nationale des Comores que le Doyen Saïd Antoissi Ben Bereda. En homme de principes, il a accepté son limogeage dicté par le Proconsul Saïd-Abasse Dahalani, propriétaire du M-17 et de Mohéli, tout en disant continuer le combat à titre personnel. La décision dictée par Saïd-Abasse Dahalani à ses doux et gentils Mohéliens rappelle une idée du Roi Hassan II du Maroc: «Les partis politiques sont les instruments nécessaires de la démocratie, mais il n’y a rien de plus dictatorial que leur fonctionnement interne. Les partis sont castrateurs, réducteurs, et il faut dès lors se révéler un formidable agitateur d’idées pour inculquer à un parti son style, sa façon de voir»: Hassan II: La Mémoire d’un Roi. Entretiens avec Éric Laurent, Plon, Paris, 1993, p. 62.

L’autre jour, quand le Mohélien Mohamed Abdou Islam voulait parler au nom de son île, alors que la délégation scélérate de l’Union africaine était à Moroni, le Proconsul Saïd-Abasse Dahalani lui avait intimé l’ordre de se taire puisque c’était lui-même qui allait parler pour l’île qu’il venait d’acheter. Ahmed Hassane El Barwane avait rejeté ce mépris. Quand le dictateur Assoumani Azali Boinaheri sera renversé, je demanderai sur du papier timbré en 12 exemplaires au Proconsul Saïd-Abasse Dahalani l’autorisation de me rendre sur mon île.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mercredi 22 septembre 2021.

Powered by WPeMatico