You are here: Home » Actualités » Santé : Si on rigolait un peu sur la construction d’un hôpital de 7 étage à Moroni

Santé : Si on rigolait un peu sur la construction d’un hôpital de 7 étage à Moroni

Santé : Si on rigolait un peu sur la construction d’un hôpital de 7 étage à Moroni
Soucieux de la décadence sanitaire qui frappe les comoriens depuis longtemps, le président AZALI Assoumani a eu la clairvoyance, ou disons une révélation divine, de lancer le projet de construction d’un hôpital digne de ce nom enfin de stopper l’hémorragie du tourisme sanitaire, motivé par le manque d’un établissement sanitaire moderne et des médecins soucieux de l’étique médicale. Après avoir défini les contours de ce nouvel hôpital, l’équipe d’AZALI avait fixé le délai de réception de cet hôpital à 2 ans, mais c’est sans compter avec de l’avis des expertes qui, eux décident une extension des travaux de 2 ans plus.
Et selon une source bien parfumée, AZALI et son équipe ne seraient plus content de la décision des experts car ils voudraient organiser l’inauguration de cet hôpital avant la fin de son mandat.

Mais voilà qu’une idée lumineuse jaillisse de la tête d’un membre de l’équipe gouvernement ; et si on faisait l’inauguration à chaque  fin d’étage. Moralité on fera la fête 7 fois pour un établissement qui comprend 7 étages. Et in fine, cela nous conduit à se poser la question suivante : quel serait le coup de ces inaugurations sachant qu’il faudrait déplacer des gens de Mohéli et Anjouan à chaque inauguration ?

Deuxième question, l’hôpital de Bambao est terminé, mais jusqu’alors, il n’est pas inaugurer pour des raisons obscures et où sont passés les 25 millions de dollars destinés à la construction de l’hôpital de Hombo ?  Monsieur le président, une enquête devrait être ouverte, afin de faire la lumière sur cette affaire.
Mbadakome 

Powered by Comores infos