You are here: Home » Actualités » Scandale au gouvernorat de Ngazidja : Des bourses d’études volées par le gouverneur et ses proches

Scandale au gouvernorat de Ngazidja : Des bourses d’études volées par le gouverneur et ses proches

Que se passe-t-il au gouvernorat de l’île autonome de Ngazidja ? Un employé  du gouvernorat a décidé de parler.

C’est le premier scandale depuis l’élection du nouveau gouverneur, Hassan Hamadi, élu il y’a quelques mois. L’ile de Ngazidja a eu 54 bourses d’études destinées aux étudiants ayant eu une mention au Bac. Mais à Ngazidja il y a eu 151 mentions. Le commissariat de l’éducation de Ngazidja a alors eu l’idée d’organiser un concours pour attribuer les bourses mais 51 bacheliers ayant une mention se sont présentés au concours. Normalement les 51 bacheliers devaient avoir chacun une bourse mais rien ne s’est passé comme prévu.

Selon un employé de la fonction publique qui a souhaité garder l’anonymat « nous avons reçu une note d’attribuer que 31 étudiants et les 20 bourses seront attribuées à des proches du gouvernorat». Et comme le nombre d’inscrits était inférieur au nombre de bourses, tous participants devraient avoir une bourse car ils ont tous eu une mention.

Il faut savoir que les participants au concours ont payé 20 euros et il y’avait 51 bacheliers. Le gouvernorat a eu 1020 euros dans l’organisation du pseudo concours. Cette révélation qui fait froid au dos a été faite par un fonctionnaire depuis l’attribution des bourses.

Le gouverneur Hassan Hamadi et son équipe sont entrain de voler des bourses d’études dans l’indifférence totale. 20 personnes vont avoir des bourses d’études de manière frauduleuse, ces personnes ont eu baccalauréat sans mention mais juste des proches du gouverneur.

Powered by Comores infos