You are here: Home » Actualités » Scandale de falsification des résultats sortis des urnes : les acteurs connus !

Scandale de falsification des résultats sortis des urnes : les acteurs connus !


  Scandale de falsification des résultats sortis des urnes : les acteurs connus !
Trois jours après la proclamation des résultats provisoires falsifiés du primaire des élections présidentielles, les langues se délient  et l’étau se resserre autour des principaux personnages du psychodrame ou scandale électorale.

En effet, selon des sources dignes de foi, les principaux commanditaires sont Mohamed Ali Soilih alias Mamadou candidat à ces mêmes élections, Houmed Msaidié, Ministre de l’intérieur et candidat à la vice-présidence du premier et Mouigni Baraka Said Soilih, gouverneur de Ngazidja et candidat à ces élections, lui aussi.

Leur ultime objectif dans ce premier tour était l’élimination pure et simple du candidat soutenu par le parti Juwa, Maître Fahmi Said Ibrahim.  Et ils n’ont pas lésiné sur les moyens même les plus scélérats pour arriver à leur fin.

Les exécutants : d’abord le sulfureux Mbaé Toimimou de Ntsoudjini, Directeur Général des élections, un moment dans la sellette pour malversation lors des dernières législatives mais toujours maintenu à son poste.

Celui-ci a d’abord manipulé Abdallah Agoi de Ntsoudjini, autoproclamé journaliste pour annoncer des faux sondages dans le but de préparer l’opinion à cette mascarade.

Ensuite, il y a Ali Mohamed, Secrétaire général de la CNI, de Ntsoudjini aussi, incriminé par la cour des comptes, comme son patron Djaza Président de l’Institution, dans une affaire de détournement de 153 000 000 Fc.

Décidément, le pouvoir d’Ikililou DHOININE aime bien les gens malhonnêtes et pour être sûr de garder son poste, il faut être homme ou femme sans scrupule.

Enfin, un certain Soilih Abdallah, cette fois de Mitsamiouli, informaticien de la CNI, l’homme des falsifications des résultats.

Mbakomé

Powered by Comores infos