You are here: Home » Actualités » Scandaleux ! Le gouverneur Salami à la tête d’un trafic de certificats médicaux des élèves en classe d’examens

Scandaleux ! Le gouverneur Salami à la tête d’un trafic de certificats médicaux des élèves en classe d’examens

7 mois depuis son entrée en fonction, le Gouverneur Abdou SALAMI est devenu le symbole du désespoir et de la honte des Anjouanais. Sans vision avec un gouvernement d’incompétents, il vient de franchir les limites.  Le Gouverneur Abdou SALAMI fait partie du réseau des médecins, partisans du JUWA, privilégiés par son gouvernement pour signer les certificats médicaux des élèves candidats aux examens nationaux à raison de 1000 KMF le document. C’est le nième scandale du premier magistrat de l’île.
 
Scandaleux ! Le gouverneur Salami à la tête d’un trafic de certificats médicaux des élèves en classe d’examens
 
 
Honnêtement, le Gouverneur Abdou SALAMI est-il élu pour faire des certificats médicaux et, voire collecter les 1000 KMF des élèves en classe d’examens ? Si c’est le cas, où se trouve son cabinet médical ? A-t-il vraiment eu le temps de faire un diagnostic médical à ses élèves ? Anjouan serait-elle en déficit de médecins ?
 
L’engagement de la signature du premier magistrat de l’île dans cette affaire de louche n’est pas du tout compatible avec ses fonctions. Sans aucun diagnostic aux élèves, chaque certificat médical signé celui-ci porte la mention « APTE » à subir les épreuves pratiques d’éducation physique et sportive. Le premier magistrat d’Anjouan y appose son visa de médecin par complaisance comme il le fait quand il signe ses arrêtés.
 
Il est affirmatif que le premier magistrat d’Anjouan est en train de foutre le bordel dans le système éducatif et de jouer avec la santé des jeunes en délivrant des certificats d’aptitude sans aucun diagnostic médical. Prions qu’il n’arrive pas d’accident sanitaire grave à ces élèves lors des épreuves sportives ! Sinon, je serai le premier à lancer les procédures  de poursuite pénale contre le gouverneur Abdou SALAMI.
 
Ben Soulaiman

Powered by Comores infos