You are here: Home » Actualités » " Se qualifier à la Can 2021, c’est faisable", explique Amirdine Abdou

" Se qualifier à la Can 2021, c’est faisable", explique Amirdine Abdou

“Au sujet de la problématique des résultats, la fédération peut proposer des objectifs à atteindre et fournir, évidemment, les moyens pour. Désormais, se qualifier à la Can 2021, c’est faisable parce que les joueurs n’ont plus de complexes d’infériorité. Ils savent que nous sommes capables ensemble d’aller chercher un résultat. Ils ont pris de l’assurance”.

Votre contrat prend fin le 30 novembre prochain. Y a-t-il de discussions en vue d’une prolongation ? Si oui, où en sont-elles?

Ben Amir Saadi, Darouech et moi avons rencontré, samedi après le match, le président de la fédération. Nous avons échangé sur la reconduction du contrat. Il ne s’y oppose pas, mais reste suspendu à des problèmes de finances. Les deux parties veulent la reconduction, mais l’une ne veut pas revivre la difficulté qu’elle a eu à payer un sélectionneur pendant que l’autre ne veut pas rester deux voire trois mois sans être payée. L’Etat doit être associé aux échanges. Bien sûr, tout ne se résume pas à ça. Il faut, par ailleurs, établir un budget de fonctionnement. Si nous arrivons à trouver un terrain d’entente sur ces points, sûrement qu’il y aura une reconduction. Les échanges en tout cas se poursuivent, et sont sur la bonne voie. C’est du 50/50. Au sujet de la problématique des résultats. La fédération peut proposer des objectifs à atteindre et fournir, évidemment, les moyens pour. Par exemple, participer à la Can 2021. C’est faisable. Parce que les joueurs n’ont plus de complexes d’infériorité. Ils savent que nous sommes capables ensemble d’aller chercher un résultat. Ils ont pris de l’assurance. Et si les objectifs n’étaient pas atteints, on rompre le contrat.

Powered by Comores infos